Page 1 of 1

Don d'embryon??

Posted: 22 Jun 2010, 09:36
by scoubid
Nous sommes steriles tous les deux et aimerions tenter un don d'embryon.

Savez-vous comment se passe un don d'embryon au niveau traitement pour la femme qui obtiendra le transfert. Le nombre d'embryons qu'on peut se faire transferer, si ils viennent tous du meme couple, comment se fait la selection (criteres physiques?), quel est le taux de reussite.
Est-ce qu'il y a des pays ou on peut le faire sans passer par liste d'attente (j'ai entendu parler de l'Ukraine) avez-vous une idee de prix.

toute info sur ce sujet est la bienvenue

Re: Don d'embryon??

Posted: 22 Jun 2010, 09:39
by mamelie
je remonte ton post car j'avais les même questions.
je suis suivi à Kiev au centre de PMA et c'est mon amie polonaise qui me l'a conseillé. Dirige toi vers ce pays pour plus de renseignements.*

bon courage
mamelie8

Re: Don d'embryon??

Posted: 22 Jun 2010, 09:40
by valgm7
Bonjour,

Je ne connais pas le don d'embryon en France ; je sais juste que ça existe, que ça reste rare, et je pense ne pas dire de bêtises en écrivant que peu de centres le pratiquent.

Pour y avoir droit, je pense qu'il faut être "recommandé" par un gygy. Exemple, si vous n'êtes pas "stériles à 100%" ( je sais, ça ne veut pas dire grand chose ... ) ; ce que je veux dire, c'est que si, par exemple, vous avez déjà fait des FIV, et obtenez à chaque fois ne serait-ce qu'un ou deux embryons, je ne suis pas certaine qu'on vous considère comme prioritaires pour bénéficier d'un don d'embryons.

On parle de don d'embryon lorsqu'un couple peut bénéficier d'un transfert d'embryons surnuméraires d'un autre couple.
Pour les délais, j'imagine qu'il vaut mieux être patient, encore et toujours ...

A l'étranger ( Espagne, Ukraine, Grèce ... ), le double don est également autorisé, et les délais sont beaucoup plus réduits.
Dans ce cas-là, il s'agit d'une FIV ( généralement d'ailleurs plutôt une ICSI ), réalisée à partir de sperme d'un donneur, et d'ovocytes d'une donneuse.

Pour ce qui est du traitement de la receveuse, il est sensiblement équivalent à celui qu'une femme peut avoir avant un TEC. Décapeptyl, puis oestradiol, et enfin Utrogestan ; tout ce qu'il faut pour bien préparer l'endomètre à accueillir les futurs bébés ...

Le 22 mai, l'émission "Les maternelles", sur France 5, abordera le thème du don d'ovocytes.
Parmi les témoignages, celui d'une jeune femme enceinte de son deuxième enfant - conçu, comme le précédent, grâce à un don d'embryons - est, paraît-il, très intéressant.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans ce parcours qui n'a rien d'anodin, et au moins un magnifique bébé à la clé,

Re: Don d'embryon??

Posted: 22 Jun 2010, 09:43
by scoubid
pour ta reponse,
on pense se tourner vers l'etranger.
Tu vas faire un don d'embryon en Grece?? En Ukraine? En Espagne? je peux te poser des questions plus precises a ce sujet? ici ou en prive?

Re: Don d'embryon??

Posted: 22 Jun 2010, 09:46
by valgm7
Le centre le plus connu en Grece est situe à Thessalonique.
En Ukraine, c est plutot dans la capitale.
En Espagne, t le monde parle de Barcelone.

je peux te donner des infos, autant le faire en MP ; je ne passe plus beaucoup de temps sur le forum ...

Re: Don d'embryon??

Posted: 22 Jun 2010, 09:46
by falbala
à priori pour les taux de réussite et des ttt pour la femme.
Pour le reste, je ne sais pas mais je pense que tu peux appeler le CECOS pour avoir des infos.

Re: Don d'embryon??

Posted: 31 Mar 2015, 10:21
by Nicole2519
Bonjour!!! Le don d'embryons c'est une chance pour les femmes célibataires aussi!!!! Sur l'un des forums j'ai fait connaissance avec une femme de 44 ans, pas mariée, elle n'avait pas de relation avec un homme, elle ne savait pas pourquoi, et après de longues réflexions elle a décidé de se tourner vers le don d'embryon, ici, en Ukraine et maintenant c'est une mère heureuse de deux enfants, heuresement elle avait de bons analyses et elle a réussi dès la première tentative! c'est un vrai miracle!!!