Bébé issue du don d'ovules

Unerili

Bébé issue du don d'ovules

Post by Unerili » 28 May 2010, 23:54

Bonjour,
Petit message d'espoir à toutes les femmes qui ont des difficultés pour avoir ce bébé tant désiré.
Je suis enceinte d'un bébé don d'ovules fait à l'étranger(Ukraine).
Après 3 années difficiles, 4 IAC et 4 fausses couches, c'est le bonheur.
Je suis déjà maman d'un garçon de 14 ans.
Je suis à votre disposition pour vous faire partager cet espoir & vous donner tous les renseignements que vous pourriez désirer.
Bien à vous,
Sophie

shanana

Re: Bébé issue du don d'ovules

Post by shanana » 29 May 2010, 00:00

Bonjour,
Pouvez-vous me donner des renseignements sur le pays où vous êtes allée ? Après 3 FIV, j'envisage cette éventualité... Combien de tentatives ont été nécessaires ? et quel âge avez-vous ? Merci des info. que vous voudrez me donner,
Bien à vous,
Marie

coolie

Post by coolie » 29 May 2010, 00:02

Bonjour, les médecins m'orientent vers le don d'ovocytes (FSH entre 8 et 28 !!!). J'ai du mal à me faire à cette idée.Je souhaite connaître les éléments qui vous ont poussés vers ce choix. Par ailleurs, y a t'il de sfemmes sur ce forum qui ont déjà de granDs enfants par le don ? Comment cela se passe-t'il ? Avez-vous dit à vos enfants comment ils sont nés ? Merci pour votre réponse.

dalida

Post by dalida » 14 Oct 2011, 15:42

Bonjour Coolie.
J ai une experience de grossesse avec le don d ovocytes a 39 ans. J ai deja 41, j suis maman de 2 petits gosses, Emilie et Francois, nee en mars. L accouchement etait complique, une cesarienne pour faire sortir Francois. Le reste ca va...Je me posais pas mal de questions avant le transfert, pendant ma grossesse ( si emotionnellement il serront les miens.... si notre donneuse est bien genetiquement....il etait un complexe de ne plus etre fertile, de ne plus pouvoir concevoir avec mes propres genes). Apres le monde s est renverse :roll: :) pour moi et lui. Les 2 sont une vraie copie du papa....je les adore, je ne regrete guerre de me lancer en cette aventure. Bref, bon courage !!!
Si vous aboutissez au final, vous ne regreterrez...
Aline

fendi

Post by fendi » 02 Feb 2012, 17:04

Salut a tous. Partagez votre expérience svp, surtout Dalida...Unerini, vous avez aussi accouché, je suppose§
Comment votre FIV s’est passe, les filles?
Ou et comment vous l’avez fait ? Vous choisissiez la donneuse, ou pas ? Le choix n’est possible qu a l’étranger,pas en France ...j’ai 44 ans, je veux profiter du don, mais je ne sais pas ou et surtout comment.

celine

Post by celine » 02 Feb 2012, 18:19

Ce serra l’enfant génétiquement étrange, mais concevoir naturellement un enfant sain après 40 est impossible. Ou presque impossible. Ne vous semble-t-il pas, chere fendi, que cette décision est tres personnel pour la refléxion, très individuelle pour etre à la portée de tous...ici on est au forum du sujet, mais personne ne vous donnera la solution toute à point, toute faite, et tout à fait correcte. Il n’existe pas de décisions universelles pour tout le monde. Vous devez vivre cette expérience à votre façon, passer votre propre chemin... l’opinion etrange ne doit guerre influencer à l’envie si intime.

dalida

Post by dalida » 16 May 2012, 20:33

fendi, si ton cycle est normal, et tu tolere bien les medicaments(hormonaux), le FIV se passe tranquil. L essentiel dans ce cas, attendre patiement le resultat, c est a dire la grossesse.
Moi, j etais d abord en Angleterre pour le don, puis en grece... 2 fois sans tomber enseinte...
finalement, j ai reussi d avoir le don d ovo en Ukraine. Troisieme tentative, en fait...
en Europe, le don est anonyme, tu ne connaitra jamais ta donneuse. En Ukraine, tu peux choisir 2-3 profils, parmi elles la clinique choisit une, dont tu as une image, mais tu ne sais pas exactement quelle personne ils vont stimuler. C est positive, tu attends moins du temps, car a l Europe de l est plusieures donneuses sont dispo. Tu obtient toutes les ovocytes obtenues pour ta FIV... il y a plus de chances, moins d attente. Voila
Je ne regrette querre d avoir fait 3 fois le don

Lisam

Post by Lisam » 22 Jun 2012, 19:34

Unerili wrote:Bonjour,
Petit message d'espoir à toutes les femmes qui ont des difficultés pour avoir ce bébé tant désiré.
Je suis enceinte d'un bébé don d'ovules fait à l'étranger(Ukraine).
Après 3 années difficiles, 4 IAC et 4 fausses couches, c'est le bonheur.
Je suis déjà maman d'un garçon de 14 ans.
Je suis à votre disposition pour vous faire partager cet espoir & vous donner tous les renseignements que vous pourriez désirer.
Bien à vous,
Sophie

Bonjour Sophie,

Je suis journaliste à l'émission Temps Présent de la télévision suisse. Nous sommes en train de préparer un documentaire sur les FIVDO pour les femmes de 45 ans et plus. Ceci est-il le cas pour vous? si oui, seriez-vous éventuellement disponible pour une interview télévisée? Je reste à votre disposition pour plus d'informations: lisamlouis@gmail.com
Merci mille fois,
Lisa Louis
RTS

pierre84

Post by pierre84 » 21 Aug 2012, 01:51

saut à vous et surtout tous les bébés issus du don déovocytes,
nous avons tous eu la chance d'etre nés; cette chance énorme nous le devont aux très haut . et en plus il nous a donner les moyens de combattre les endroits où la nature avait été un peu ingrate avec nous!
à tous ces enfants issus de ces don d'ovocytes nous sommes particulièrements émus pour votre venu au monde
merci

sylvie1

Post by sylvie1 » 24 Aug 2012, 17:47

bien dit. c'est à ce pouvoir mystérieux que nous devons notre existence; il nya donc aucune raison d'etre contre le don d'ovocytes et les etre issus de ce don; à mon humble avis il est légal ,fiable et bénéfique pour la société à laquelle nous appartenons.

Post Reply