Don d'ovocyte en Ukraine, comment choisir ?

bella342

Don d'ovocyte en Ukraine, comment choisir ?

Post by bella342 » 19 May 2010, 09:24

Bonjour,
j'ai la chance d'avoir une donneuse pour un don d'ovocyte. Nous nous tournons vers l Ukraine mais nous ne savons pas quel centre choisir :
j'ai contacté Biotexcom où les délais sont longs (février 2010) et la Renaissance (Dr Mozgovaya) où les délais sont courts (2 semaines-un mois).
Je m'étonne de cette différence de délais, cela veut il aussi dire qu'il existe une différence de sérieux, d'efficacité ???
Si vous connaissez l'un ou l'autre pouvez vous me faire part de vos expériences.
Je vous remercie
Sandra

anouk75

Re: Don d'ovocyte en Ukraine, comment choisir ?

Post by anouk75 » 19 May 2010, 09:29

Pour ma part, j'ai été conseillée par un gynéco à Paris, qui m'envoie en Espagne, à Barcelone à la clinique Eugin. Il m'a dit qu'il y avait 61% de taux de réussite des dons d ... Ces 61% sont les statistiques des femmes qui ont eu un départ de grossesse. Attention aux cliniques dont les statistiques prennent en comptes uniquement le départ de grossesse et pas les fausses couches derrière.
j'ai 37 ans et ma qualité ovarienne est trop médiocre pour avoir un enfant sans recours au don d'ovocytes... j'ai fait 4 fiv en France avant pour m'en convaincre et accepter ce don au final. En Espagne, ils partagent les oocytes obtenues entre plusieures patientes, ils m ont offert 2 embrions, dont aucun ne s est acclimaté....apres 2-ieme tentative, fausses couches à la quatrième semaine. Maintenant je suis en programme du don dans le centre de PMA en Ukraine. Je ne suis qu'au début, ils m ont promis 12 ovocytes d une donneuse ( cout 4900 Euros ), le gyneco a fait un protocole pour aplanir nos cycles (le mien et ceux-ci d une donneuse), je me prepare pour le transfert

trondro

Post by trondro » 19 May 2010, 09:30

bonjour, j'ai fait 1 fiv avec don d ... en Esp (echc) ,2fiv en france (echec) , est ce qu en Ukraine on peut choisir la doneuse? merci

anouk75

Post by anouk75 » 19 May 2010, 09:31

C'est quoi le problème qu'on a décelé chez toi ? Tu es allée en Espagne pour un don d'ovo ? Pourquoi ça n'a pas marché les fiv sur toi ? Tu as quel age ?

tati5900

Post by tati5900 » 19 May 2010, 09:32

petite info:
jai été suivie a Kiev en vu don d'ovocyte dirigé, cad avec donneuse connue.
ils sont vraiment au top, proféssionnel, et c les infirmiére fiv, qui m'appelaient avant de quitter leur post,
le tarif, a été pour moi avec donneuse connue de 2900 euros voilà.
en france le don dirigés, est interdit, on parle alors de don croisé.
ps: je suis enceinte de 13 semaines!!!! et cela a marché du premier coups!!!!
avec un endométre pas tériible.............
mais plus la donneuse est jeune, plus les chance d y arriver sont multipliées, la mienne a 26 ans, jen ai 37 voila...............
si vous avez des questions,enoyer moi un mp, je ne vient pas souvent ici, je suis plutot sur fiv bon courage a toutes biz

oceane33

Post by oceane33 » 19 May 2010, 09:36

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt ton message sur le forum conernant ta grossesse. Il date du 25 janvier et j'espère que tout va bien pour toi. En attendant, bravo pour ta démarche et sa réussite.
Pour moi tu es un exemple.
Je voudrais faire la démarche vers l'Ukraine avec une donneuse pour tenter d'avoir un enfant. J'ai 48 ans et fait 7 fausse-couches. Mon mari et moi somme motivés grâce à une donneuse que nous connaissons et apprécions.
Je voudrais que tu m'en dises plus sur ta démarche :
A qui s'adresser en premier ?
Comebien de voyages avez-vous fait en Ukraine?
Est-ce pas trop lourd pour la donneuse?
Si tu peux me laisser ton email, j'aimerais beaucoup dialoguer avec toi.
roncavia#hotmail.com
Je m'appelle Sylvie et vis en Haute-Savoie.
Merci à toi et encore bravo pour tono histoire.
Sylvie

Caline

Post by Caline » 19 May 2010, 09:40

voilà mon problème g bientot 39 ans cela fait bientot 2 ans que je galère pr avoir un enfant g été suivie en Espagne par imbert fiv icsi mais echec et je ne peux plus car je n ai plus qu un seul ovaire et il est foutu trop souffer alors je recherche une donneuse je suis de mons je croyais pouvoir prendre les ... de ma soeur mais trop peu de chance car elle a bientot 40 ans et le gyné me dit que j aurais plus de chance avec une donneuse anonyme plus jeune elle est mieux c .alors si quelqu un pouvait m aider et me rendre heureuse ça serait un tres beau cadeau pr mon annif svp g besoin de vs!!!!

granola

Post by granola » 19 May 2010, 09:41

salut à tous,
voilà, je me prèsente, Sonia, j'ai 29 ans et una adorable choupette de bientôt 15 mois. J'ai besoin de renseignements, car une de mes cousine m'a demandé de faire un don d ... pour elle, car impossibilité d'avoir un tit bout...
En fait, j'ai accépté tout de suite, sans trop me ^poser de questions. Elle veux faire ça en Belgique, car c'est beaucoup plus rapide. Seulement, en y reflechissant un peu plus, je prefererai plutôt ne pas savoir à qui irons mes ... ..Alors si quelqu'un pouvait me donner des infos, à savoir si le don croisé est possible en belgique, si le prix est le même, et s'il faut attendre plus longtemps que pour un don direct. J'aimerai avoir les infos avant d'expliquer à ma cousine mon changement d'avis... merci à vous!!

loulou

Post by loulou » 19 May 2010, 09:42

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez été prise en charge par la sécurité sociale de france. Et quel était votre problème?
Merci d'avance de me tenir informée car je souhaiterais entretenir une correspondance avec quelqu'un capable de me comprendre.
Plein d'ondes +++++++++++++++++++++

lamie67

Post by lamie67 » 19 May 2010, 09:44

bonjour tati
j'ai pas mal de questions concernant la possibilité de recevoir des ovocytes d'une donneuse, surtout d'ordre d'étique. je vois que tu as eu la chance de tomber enceinte grâce au don. Quel est le rapport avec le membre de la famille? J'ai une soeur qui voudrait (en princip) m'aider, mais elle se pose énormement de question en ce qui concerne le fait qu'en réalité, l'enfant (évantuel) serait biologiquement un(e) demi frère/soeur de son propre enfant.
Personnellement, je me sentirai (bizarrement peut-être) plus à l'aise de recevoir des ... de ma soeur, comme j'aurai quand même des gènes en commun avec elle plus-tôt que d'en recevoir d'une donneuse anonyme, avec qui je n'aurai rien en commun.En réalité, ce ne sont pas de question auquelles il y des "réponses" mais j'ai besoin d'en parler avec des femmes qui sont passer par là, alors, je voudrai bien savoir ce que tu t'es fais comme réflexion.
Penses-tu que l'enfant dois connaître ses "racines" p.e. J'ai toujours été d'avis qu'il n'y a rien de pire que les non-dit et les secrets de familles. Maintenant, je ne suis plus très sûre...dur dur de ne pas pouvoir concevoir soi-même

Post Reply