Témoignages sur la procréation médicalement assistée

alicia

Re: Témoignages sur la procréation médicalement assistée

Post by alicia » 03 May 2010, 13:08

le post date de 2006

dometi

Post by dometi » 03 May 2010, 13:11

eleve wrote:Bonjour à tous!
Je suis une élève de 3ème donc je ne suis pas directement concernée... Je prépare un exposé sur la procréation médicalement assistée...
J'aimerais avoir quelques témoignages pour enrichir l'exposé...
Que vous soyez maman, papa qui en avez bénéficié ou même enfant issus de la procréation médicalement asssistée votre témoignage me sera très enrichissant!!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Dans l'attende d'avoir l'avantage de vos nouvelles, cordialement.
Laurane
Bonjour Laurane,tout d'abord, lorsqu'on apprend qu'il faudra avoir recours à la FIV (dans mon cas trompe bouchéen endométriose, kystes sur ovaire), il faut "encaisser" comme on dit. Puis ensuite viennent toutes les démarches (papiers, psy....) qui renforcent encore plus notre volonté de donner la vie (c'était mon cas). Et après vient le "parcours du combattant" : prise de sang, échographies, piqûres, anesthésie générale à chaque fois; ça aussi il faut l'accepter, avec les kilos qui vont avec !!! mon mari travaillant très tôt le matin il venait me rejoindre et nous appelions ça nos "petits rendez-vous"
Puis en 1995, nous avons eu la chance de voir naître Etienne, qui a aujourd'hui bientot 15 ans. Nous ne lui avons jamais caché la façon dont nous l'avions conçu et cela n'a jamais été un problème pour lui. Et en 1995, apparemment nous n'étions pas aussi nombreuses que maintenant !! Voilà mon témoignage, et si c'était à refaire je le referais. Bon exposé !! Dominique

volcanne

Post by volcanne » 04 Jul 2012, 00:20

Bonjour à tous ceux qui témoignent sur leur parcours pma,
J'ai besoin de votre aide. Nous voudrions avoir un enfant, mais sommes obligés de passer par une fiv avec don d'ovocytes. Mon mari a fait son spermogramme qui a donné les résultats suivants: asthénozoospermie sévère, oligozoospermie sévère, vitalité faible. Pouvons-nous faire une fiv avec le sperme de cette qualité? Merci pour vos réponses et témoignages.

pierre84

Post by pierre84 » 02 Oct 2012, 02:37

salut à vous
comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours qur ce forum; du côté de kiev tout se passe pour le mieux. les premiers résultats sont satisfaisants et nous sommes confiants et très optimistes pour la suite.
nous tenions encore mon épouse et moi, à remercier grandement tous ceux qui nous ont aider et nous ont soutenu sur ce forum; et, pour ceux qui en ont besoin; nous sommes disposés à faire le nécessaire pour leur venir en aide afin de connaître aussi la grande joie qui nous anime en ce moment
merci :D

Maeve

Post by Maeve » 18 Dec 2012, 17:40

Bonjour, Pierre84.
Si je vous ai bien compris vous avez été en Ukraine, dans le centre BioTexCom ? Est-ce que vous pouvez me dire quel est le niveau deservice? Est-ce que vous avez vous senté en sécurité? Merci

Jade

Post by Jade » 19 Dec 2012, 11:23

Bonjour à tous et à toutes.
Est-ce que qn peut me repondre à qlq questions?
Est-ce que l'info donnée sur le site officielle de BioTexCom correspond à la réalité? On nous donne tout les ovocytes de deonneuse? Est-ce que je peux cryoconserver les embryons qui restent? Merci

Annie

Post by Annie » 25 Dec 2012, 13:39

Bonjour, Jade
Moi, j'ai été dans le centre BioTexCom. Et je peux dire que toute information correspond à la réalité, les photos des maisons, des docteurs.
L’information que vous intéresse est notée dans le contrat on vous donne tout les ovocytes de donneuse que vous avez choisi. Puis, si vous avez beaucoup des embryons de bonne qualité on vous propose de cryoconserver tels qui restent . Il me plait beaucoup que je peux payer par les parties, et qu’on vous propose le logement.

pupuce

Post by pupuce » 08 Jan 2013, 17:51

Salut Annie
Je veux vous demander qeul programme avez-vous choisi ? Est-ce qu’on vous a proposé un appartement au centre ? et on vous a organisé une excursion ?

Estelle999

Post by Estelle999 » 18 Aug 2015, 14:06

Bonjour!
j'ai vu les photos des donneuses sur le site, sont-elles réelles? On choisit une ou plusieurs donneuses?

Post Reply