Tentative d'isci

Post Reply
meli214

Tentative d'isci

Post by meli214 » 13 Jun 2010, 19:34

apres une 1/2 ans de traitement par provames sans succes'je suis recommandee au centre pma de l'hopital de tenon pour une fiv, quelqu'un a etait déjà suivit ds cet'hopital ?si oui besoin de vos temoignages svp,comme c'est la premiere fois que je m'engage sur cette direction je voulais connaitre vos experience vous qui est déjà passe par là avec bcp de courange et d'espoire j'ai vraiment besoin de vos soutients vos encouragement merci d'avance les filles

chipie6

Re: Tentative d'isci

Post by chipie6 » 13 Jun 2010, 19:35

ns ossi ns some suivi a tenon mé ce sera notre 1 tentative d'isci. je te souhaite bcp de courage

meli214

Post by meli214 » 13 Jun 2010, 19:37

juste un petit renseignement moi aussi c'est la premiere tentative j'ai rdv au mois d'avril, dit moi ils sont gentil ils se montre dispo pour les patients

meli214

Post by meli214 » 13 Jun 2010, 19:45

Je ne connais pas l'hopital de tenon, moi je me fais suivre sur Nîmes et je commence mon traitement pour une FIV ICSI demain avec en plus un long traitement car on a enfin trouvé la cause de mes échecs.
Maintenant je croise les doigts.
Dis moi les renseignements que tu veux ?

vince30

Post by vince30 » 13 Jun 2010, 19:47

si j'ai compred bien a l'étape où t'es t'as déjà eu l'entretient avec le medecin qui te suit.alors dit moi stp un protocole complets prends combien de temps,il ya bcp des examens a faire,la fiv est couvert par la cmu ou par des frais personnel,merci bcp et bonne chance pour le début de ton traitement moi aussi je croise les doigts pour toi à+
bizeeeeee

volcanne

Post by volcanne » 03 Jul 2012, 23:28

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur mon cas. Mon conjoint et moi, nous projetons d'avoir un enfant et, vu mon âge (46 ans en septembre) nous voudrions passer par la fiv do. Une clinique en Ukrine est prête à vous accueillir et ils nous ont demandé de leur fournir les résultats de nos examens. Ils m'ont prescrit beaucoup d'examens à moi et un spermogramme à mon mari. Il l'a passé la semaine dernière et nous venons d'avoir les résultats: asthénozoospermie sévère, oligozoospermie sévère, vitalité faible. Est-ce que cette qualité du sperme est suffisante pour entamer un processus norml d'une fiv do? J'ai besoin de le savoir car je ne veux absolument pas avoir une fiv avec don d'ovocytes et de sperme. Puisque je ne peux pas produire d'ovules, j'aimerais bien que notre enfant ait quelques gènes de son père, qu'il lui ressemble. Avez-vous déjà vécu cette situation? Merci pour vos témoignages.

doctoresse

Post by doctoresse » 12 Jul 2012, 23:34

J'ai déjà expliqué ici que l'oligospermie désigne une faible quantité de spermatozoïdes, la quantité normale étant de 20 millions/ml. Certaines formes d'oligospermie sont traitables. Il suffit de modifier son mode de vie, p.ex., arrêter de fumer, s'abstenir à l'alcool et/ou la drogue, perdre quelques kilos pour améliorer la qauntité de spermatozoïdes. Si l'on suit correctement toutes les indications du médecin, au bout de quelques mois on pourra essayer de concevoir naturellement.
L'asthénozoospermie signifie la diminution de la mobilité des spermatozoïdes. Elle est due aux plusieurs facteurs et le traitement est généralement prescrit en fonction de la cause qui l'a provoquée.
Dans le cas où l'oligospermie et/ou l'asthénozoospermie ne peuvent pas être traitées, il est toujours possible d'avoir recours à une FIV ou une IICS. Ces techniques permettent d'obtenir une meilleure sélection des spermatozoïdes en éliminant tout ce qui est nocif ou improductif.
Il ne faut pas oublier que la probabilité de la conception dépend aussi de l'âge de la femme, sa réserve ovarienne et certains autres facteus qui contribuent à la fertilité féminine. N'hésitez pas à discuter votre cas avec votre docteur, il est seul à pouvoir vous apporter une solution.
Bon courage!

julio1

Post by julio1 » 17 Oct 2012, 00:55

salut à vous
svp je suis à la recherche de plusieurs témoignages portant sur le sujet. c'est vraiment important pour moi !
espérant vous lire très bientôt dans le sens de ma préoccupation
merci d'avance

vanessafr

Post by vanessafr » 25 Oct 2012, 11:33

Salut julio1
Qcq vous voulez comme les preuves?
Je peux vous raconter une histoire vraie. Un couple des mes amis ont devenu les parents des gémeaux: un garçon et une fille.
Ils ont fait la procédure ICSI. L'homme a la maladie asthénospermie et ils ont fait ICSI et voilà le résultat - deux enfants :!:

masaillo

Post by masaillo » 20 Jan 2013, 02:45

La stimulation ovarienne a pour but de provoquer la croissance et la maturation d'un nombre suffisant de follicules. Elle dure environ 14 jours. En plus du traitement précèdent qui est poursuivi, la stimulation sera réalisée par des injections quotidiennes sous cutanées de gonadotrophines

Post Reply