Couples gay/lesbien et enfants: tabou ?

Vierre

Couples gay/lesbien et enfants: tabou ?

Post by Vierre » 08 May 2010, 16:35

Je voulais savoir ce que pense la société actuelle de cette "nouvelle" conception familiale par vos témoignages ! wink
Etes-vous conssentant ou au contraire totalement contre ?! ni pour, ni contre ?!

A vos clavier !! cool

Callone

Re: Couples gay/lesbien et enfants: tabou ?

Post by Callone » 08 May 2010, 16:36

si de nos jours on reconnait auxhomos le droit d'exister pour ce qu'ils sont sexuellement parlant, il n'en reste pas moins vrai qu'il faudra attendre plusieurs décennies avant que la société n'accepte qu'ils adoptent ou n'élèvent des enfants. on sait très bien que le fait d'être élevé par un couple d'homos n'influencerra pas la sexualité de l'enfant ( on est ou on est pas homosexuel) le problème pour un enfant ce sont les moqueries de la part des autres, il devra souffrir de nombreuses années avant de se dire : je me fous de ce que les autrees pensent

Lion10

Post by Lion10 » 08 May 2010, 16:37

Bonjour,

Je ne suis pas contre les couples gays ou lesbiens car je n'ai pas à les juger. Ce sont des êtres faits de chairs et d'os comme tous le monde.
La chose qui me pose éormément de problémes est que certains couples gays ou lesbiens souhaitent adopter un enfant car ils en veulent un. Mais ces personnes là ne font pas attention aux circonstances de l'adoption sur l'enfant et sa vie future.
L'enfant sera aimé et choyé par les deux personnes, je ne dis pas le contraire, mais il sera rejeter par certaines personnes qui le repousseront et le jugeront par rapport aux relations qui l'entretient avec ses deux personnes (ses parents).
Un petit enfant ne connait pas grand chose de la vie et il ne se rend pas compte des choses qui l'entoure tant qu'il n'a pas encore cottoyer des petits de son âge.
Le jour venu,il verra des petits comme lui se promener avec un papa (homme) et une maman (femme) contrairement à lui. Et c'est à partir de ce moment là qu'il commencera à poser des questions sur la relation de ce couple.
Pour conclure,l'enfant n'aura pas une vie stable comme tous les autres enfants car celui ci aura une vie tout à fait différente de la leur.

Beliver

Post by Beliver » 08 May 2010, 16:44

bonjour
MOI PERSONNELLEMENT JE NE SUIS NI POUR NI CONTRE.... JE PENSE QU IL FAUT ETUDIER LA CHOSE COMME POUR UN COUPLE HETERO QUI VEUT ADOPTER..IL Y A SURMENT DES COUPLES HOMOS QUI SERONT DE TRES BONS PARENTS ET D AUTRES COUPLES HETEROS QUI NE MERITENT PAS D EN AVOIR OU MEME FONT DU MAL A LEURS PREOPRES ENFANTS ...... C EST VRAI QUE C EST PLUS FACILE POUR UN COUPLE DE FEMMES CAR ELLES PEUVENT CHOISIR DE LE PORTER OU DE L ADOPTER ALORS QUE LES HOMMES N ONT PAS TROP DE CHOIX.......
JE PENSE QUE L ENFANT VIVRA COMME DANS UNE FAMILLE NORMALE MAIS C EST VRAI QUE CELA POSE PARFOIS DES PROBLEMES AU NIVEAU DE L ECOLE ET DES MOQUERIES DES AUTRES CAMARADES....MAIS CES ENFANTS QUI SE MOQUENT NE FONT QUE REPETER CE QU IL ENTENDENT DE LEURS PARENTS....C EST DONC ENCORE UNE AFFAIRE D ADULTES ET D ACCEPTATION DE L AUTRE AVANT DE DEVENIR CEUX DES ENFANTS QUI NE DEMANDENT QU A ETRE AIMES ET CHOYES......LES MENTALITES AVANCENT DOUCEMENT ICI EN FRANCE CAR DANS D AUTRES PAYS CES QUESTIONS NE SE POSENT MEME PLUS ET LES ENFANTS ELEVES PAR DES COUPLES HOMOS N ONT PAS PLUS DE PROBLEMES QUE CEUX ELEVES PAR DES HETEROS......

VOILA MA PENSEE !!!! CE N EST QUE MON AVIS ET IL FAUDRA ENCORE BEAUCOUP DE TOLERENCE AVANT DE POUVOIR DONNER DE L AMOUR A DES PETITS ORPHELINS QUI POURAIENT ETRE HEUREUX....

BISES A TOUS

Genal

Post by Genal » 08 May 2010, 16:45

LUt,
Pour ma part nous voulons un enfant ma femme et moi.Elle sera donc la porteuse.Le donneur est mon ex petit copain.
Malheureusemnt comme vous j'ai peur des moqueries pour mon tout petit .L es gens sont si perfides surtout les jeunes hmm

Lion10

Post by Lion10 » 08 May 2010, 16:47

au contraire je suis moi meme bisexuel
et je me dit que si un jour jai a sortir avec une femme
mon gars naura tout simplement aucun prejuger sur les personne homosexuel
et il trouve tout de mm lamour dun homme par lamour de mon ami de gars quil voit asser souvent
je croit en aucun cas que cela peut affaecter son orientation
la vie est faite ainsi sil a a devenir gay il le sera et sil aime les femme il les aimera quand meme
il ne faut pas sinqueter pour cest enfant ceux ci sabituront avec le temps
biz

Scorpion

Post by Scorpion » 08 May 2010, 16:48

Bonjour,

Je ne suis pas contre les couples gays ou lesbiens car je n'ai pas à les juger. Ce sont des êtres faits de chairs et d'os comme tous le monde.

La chose qui me pose éormément de problémes est que certains couples gays ou lesbiens souhaitent adopter un enfant car ils en veulent un.

Mais ces personnes là ne font pas attention aux circonstances de l'adoption sur l'enfant et sa vie future.

L'enfant sera aimé et choyé par les deux personnes, je ne dis pas le contraire, mais il sera rejeter par certaines personnes qui le repousseront et le jugeront par rapport aux relations qui l'entretient avec ses deux personnes (ses parents).

Un petit enfant ne connait pas grand chose de la vie et il ne se rend pas compte des choses qui l'entoure tant qu'il n'a pas encore cottoyer des petits de son âge.

Le jour venu,il verra des petits comme lui se promener avec un papa (homme) et une maman (femme) contrairement à lui. Et c'est à partir de ce moment là qu'il commencera à poser des questions sur la relation de ce couple.

Pour conclure,l'enfant n'aura pas une vie stable comme tous les autres enfants car celui ci aura une vie tout à fait différente de la leur.

Poirier

Post by Poirier » 08 May 2010, 16:49

Et bien j'ai des voisins leur fille est lesbienne dû à une rupture avec un homme il y'a des années qu'il l'a blessé, du coup elle est devenue lesbienne. Elle est en couple avec une femme et elle vient d'accoucher il y'a quelques mois d'un petit garçon. Je pense que de toute façon peut-être que les hommes c'est sur certains n'avoue pas mais je suis persuadé que nous sommes tous bisexuel, un jour ou un autre, on a toujours une petite attirance pour le même sexe que nous sans forcément que ça devienne une histoire d'amour. Je trouve que c'est bien que les couples homos peuvent avoir des enfants mais la seule chose qui me gêne c'est l'évolution de l'enfant ne pas avoir le repère du père ou de la mère...

natger

Post by natger » 08 May 2010, 16:50

je suis d'accord mais tiens à rajouter que l'enfant en persevra un gros trouble en lui d'avoir été aimé par 2 femmes par ex, il sera en manque de l'affection d'un père; et inversement, donc sera très déstabilisé.
à moins qu'un couple de gays ne se partage l'adoption, l'éducation de l'enfant avec un couple de lesbiennes pour un meilleur équilibre de l'enfant

pierre84

Post by pierre84 » 20 Aug 2012, 17:39

salut!
c'est parfois tabou dans notre société le fait d'etre gay ou lesbienne! plusieurs personnes les condamnent et je pense souvent à tord. chacun a le droit de choisir sa sexualité, nous leur donons alors le libre choix de s'exprimer librement.
de cela au meme titre que chacun de nous ils peuvent bénéficier de la science et avoir des enfants ; il n y a rien de plus logique et normal.

Post Reply