Test de Huhner et hystérographie

Post Reply
boheme

Test de Huhner et hystérographie

Post by boheme » 04 May 2010, 11:16

Bonjour,

Voila prés de 2 ans, que nous rêvons d'avoir un enfant. Ma gygy qui me suit depuis lontemps, m'a prescrit une multitude de traitements (dont clomid....) mais sans succés. Je me décourage de + en + et ma gygy n'est plus aussi optimiste. Je décide alors de demander à ma gygy de m'aider à me rapprocher d'un centre de PMA, espérant avoir plus de chance d'autant que j'approche dés 37 ans.
Elle est OK. j'ai fait choix du centre de pma de Reims, clinique de Courlancy ayant entendu bcq de bien du Dr Giacomini, et ayant lu sur un site internet que ce centre est classé 6ème dans le classement des centres de pma ayant eules meilleurs résultats.
le rdv est pris pour fin août 2008. Le docteur Giacomini me prescrit du puregon et pour déclencher l'ovulation de l'ovitrelle. Je réagit bien : 2 follicules, un de 16 et un de 18, mais qq jours plus tard les règles arrivent. Alors, il me demande de passer deux examens essentiels et qui apparement doivent être passés dés qu'une grossesse se fait trop attendre mais que 1ère gygy ne m'avait jamais prescrit : le test de Huhner et l'hysterographie . Le premier consiste a allé faire un prélévement vaginale qq heures aprés rapport afin de voir le nombre de spermato toujours vivant dans l'utérus. Et là, quel désarroi, pas un seul spermato, ma glaire les a tous tué; conclusion tous les traitements du monde n'auraient jamais pu aboutir puisqu'aucun zozo ne peut passé!
Quant au 2nd examen, je l'ai passé dans un centre de radio prés de mon domicile (reims étant à environ 100km de chez moi). Selon le practitien, mes trompes sont applaties et on constate une opacité des trompes sans passage péritonéal. Le doc Giacomini essait de me rassurer en me disant que trés souvent cet examen est mal fait et me propose pour enlever les doutes de pratiquer une coelioscopie diagnostique, épreuve au bleu, biopsie d'endomètre qui est une petite intervention sous anethésie générale : résultat, tout va bien en réalité et même mieux on va pouvoir envisager la 1ère IAC en novembre. elle a eu lieu le 15/11, aprés avoir cru qu'elle avait échoué (prise de sang négative et régles), nous avons fait une seconde Iac. 10 jous aprés cette seconde tentative et aprés avoir eu 2 hémorragies, on a découvert que j'étais déjà enceinte de 39 jours: et oui, la 1ére IAC avait fonctionné. Bébé est prévu vers le 15/08/2009, nous sommes aujourd'hui trés heureux, mais nous restons amer à l'égard de la 1ére gygy qui selon nous n'a pas été efficace car elle m'a fait prendre pendant prés de 2 ans des traitement hormono pour rien alors même que de trés nombreuses femmes que j'ai renontré au centre de PMA m'ont indiqué avoir trés tot passé ces 2 examens.

Bon courage et bonne chance.

bebebre

Re: Test de Huhner et hystérographie

Post by bebebre » 04 May 2010, 11:26

Toute mes félicitations!!
C'est trop chouette ces histoires là et je sais de quoi je parle!!!
Profite à fond de cette merveilleuse période bien que remplies de petits désagrémets qui nous agassent mais après on ne se souvient que du bon!! Sutout quand on tient notre petit !
Alors les filles ne soyez pas négative (je sais plus facile à dire qu'à faire ) , il y a aussi et souvent des beaux résultats !

Bon courage à toutes!

PS: voilà pourquoi celle pour qui ça a maché témoigne : pour vous remplir d'espoir!

annloo

Post by annloo » 04 May 2010, 11:29

Bonjour,
Boheme,ton histoire me redonne de l'espoir et du courage.
C'est dingue qdm que ton nouveau gygy n'ai pas vu que tu étais enceinte,il ne t'a pas fait d'écco de monitorage de l'ovulation à j 10 pour voir si tu pouvais déclencher???
En tous cas c'est vraiment super et même si c'est vrai que vous avez perdu 2 ans,le principal est que maintenant tu sois enceinte. Moi j'avais fait ces 2 fameux tests avt de rentrer en PMA mais par contre ma gygy précédente n'a jamsi jugé utile de faire faire un spermogramme à mon mari ...Tout en me donnant un traitement pour stimuler l'ovulation,bizarre tout de même!Bref finalement c'est mon père qui nous a fait une ordonnance pour q'uon puisse faire ce test.Il s'est avéré que mon mari n'a pas de pb mais ça aurait pu et là nous aussi on aurait perdu un temps précieux!
On a de toute façon changé de gygy suite à ça car on ne se sentais pas en confiance.Le gygy qui me suit fait parti du centre de PMA et même s'il n'est pas toujours très communiquant je me sens vraiment en confiance et je sais qu'il fera tout pour qu'on l'ai ce bb.Nous avons déjà fait 2 IAC ,j'espère que la 3e sera la bonne....
Bonne grossesse et profite de tous ces petits moments tant attendus et mérités!
Voila prés de 2 ans, que nous rêvons d'avoir un enfant. Ma gygy qui me suit depuis lontemps, m'a prescrit une multitude de traitements (dont clomid....) mais sans succés. Je me décourage de + en + et ma gygy n'est plus aussi optimiste. Je décide alors de demander à ma gygy de m'aider à me rapprocher d'un centre de PMA, espérant avoir plus de chance d'autant que j'approche dés 37 ans. Elle est OK. j'ai fait choix du centre de pma de Reims, clinique de Courlancy ayant entendu bcq de bien du Dr Giacomini, et ayant lu sur un site internet que ce centre est classé 6ème dans le classement des centres de pma ayant eules meilleurs résultats.
le rdv est pris pour fin août 2008. Le docteur Giacomini me prescrit du puregon et pour déclencher l'ovulation de l'ovitrelle. Je réagit bien : 2 follicules, un de 16 et un de 18, mais qq jours plus tard les règles arrivent. Alors, il me demande de passer deux examens essentiels et qui apparement doivent être passés dés qu'une grossesse se fait trop attendre mais que 1ère gygy ne m'avait jamais prescrit : le test de Huhner et l'hysterographie . Le premier consiste a allé faire un prélévement vaginale qq heures aprés rapport afin de voir le nombre de spermato toujours vivant dans l'utérus. Et là, quel désarroi, pas un seul spermato, ma glaire les a tous tué; conclusion tous les traitements du monde n'auraient jamais pu aboutir puisqu'aucun zozo ne peut passé! Quant au 2nd examen, je l'ai passé dans un centre de radio prés de mon domicile (reims étant à environ 100km de chez moi). Selon le practitien, mes trompes sont applaties et on constate une opacité des trompes sans passage péritonéal. Le doc Giacomini essait de me rassurer en me disant que trés souvent cet examen est mal fait et me propose pour enlever les doutes de pratiquer une coelioscopie diagnostique, épreuve au bleu, biopsie d'endomètre qui est une petite intervention sous anethésie générale : résultat, tout va bien en réalité et même mieux on va pouvoir envisager la 1ère IAC en novembre. elle a eu lieu le 15/11, aprés avoir cru qu'elle avait échoué (prise de sang négative et régles), nous avons fait une seconde Iac. 10 jous aprés cette seconde tentative et aprés avoir eu 2 hémorragies, on a découvert que j'étais déjà enceinte de 39 jours: et oui, la 1ére IAC avait fonctionné. Bébé est prévu vers le 15/08/2009, nous sommes aujourd'hui trés heureux, mais nous restons amer à l'égard de la 1ére gygy qui selon nous n'a pas été efficace car elle m'a fait prendre pendant prés de 2 ans des traitement hormono pour rien alors même que de trés nombreuses femmes que j'ai renontré au centre de PMA m'ont indiqué avoir trés tot passé ces 2 examens.

Bon courage et bonne chance.

annloo

Post by annloo » 04 May 2010, 11:29

bon je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai posté dans le message de boheme2...oups ,suis pas très douée...

boheme

Post by boheme » 04 May 2010, 11:31

Coucou,
je suis heureuse de te donner du courage Annloo, surtout ne baisse pas les bras ; je sais que tu dois passer par trés mauvais moments avec svt de gros doutes et un mal être mais n'abandonne pas; ton bébé est tellement désiré que lorsqu'il sera parmi vous tout sera oublié. donne de tes nouvelles;
quant à bebebreizh, il me semble que tu as le bonheur d'être une future maman, alors félicitation et bcq de bonheur à vous
peut être à bientot

Diane4638

Post by Diane4638 » 26 Aug 2015, 09:34

Bonjour!
ce poste n'est pas récent, quoi de neuf, les filles? Boheme, félicitations, peut-être tu as déjà le deuxième, je te le souhaite! Ton médecin est génial, il a tout fait pour que tu tombes enceinte, il est très important de trouver un gygy qualifié qui te donne de l'espoir et ne baisse pas les bras et ton cas le prouve!!!!

Post Reply