Infection urinaire = symptôme grossesse ?

anicet2

Re: Infection urinaire = symptôme grossesse ?

Post by anicet2 » 25 Aug 2012, 16:08

bonsoir à vous
SVP excusez un peu ma question peut etre un peu stupide, mais je voulais savoir si ces infections urinaires ne s'ataquent qu'aux femmes? es ce qu'elles sont valables pour les hommes? si oui quelle en sont les causes? les symthomes? comment l'éviter? merci de me répondre, je n'ai aucune connaissance en la matiere!

pierre84

Post by pierre84 » 25 Aug 2012, 18:16

salut à toutes et à tous
je voulais apporter à anicet2 un peu d'éclaircissement face à ses préoccupations. Les hommes et les femmmes présentent un niveau de risque très différent vis à vis des infections urinaires. pour des raisons anatomiques, ( longueur de l'urètre) les hommes vont avoir moins de cystites. En revanche, la jonction du système urinaire et des organes reproducteurs expose l'homme à des infections de la prostate ou des épydimes. Les symptômes principaux des infections urinaires sont un besoin fréquent d'uriner, parfois des douleurs dans la zone pelvienne, une urine trouble. Le traitement est comme pour la femme à base d'antibiotiques. merci

anicet2

Post by anicet2 » 25 Aug 2012, 20:17

merci pour l'éclaircicement. je peux dire que je suis déjà fixé sur la chose vu mes connaissances sur le sujet alors limitées jusque là. de ce forum nous sortirons avec beaucoup de sagesse et d'expériences.
merci bien

Post Reply