L'insemination ça marche vraiment?

Laco
Posts: 2
Joined: 14 Apr 2016, 15:42

Re: L'insemination ça marche vraiment?

Post by Laco » 02 Nov 2016, 16:47

Salut Reine
Pour vous éclaircir sur les lois Françaises de bioéthique; voici l'essentiel à retenir d’une insémination artificielle par les voies légales. Un couple qui souhaite d'avoir recours par indemnisation, doit justifier d’une vie commune d’au moins deux ans. Pas de distinction mariage ou concubinage. Être en âge d’avoir des enfants et être tous les deux vivants. Cela veut dire que vous ne pouvez pas utiliser les spermes congelés de votre mari qui est décédé.
Vous devez justifier d’un point de vue médical votre démarche : c’est le cas lorsque la stérilité est féminine ou lorsque celle-ci est masculine, ou encore lorsque l’un des deux futurs parents risque de transmettre une pathologie grave au futur bébé et que le seul moyen de l’éviter est de recourir à l’insémination artificielle.
La sécurité sociale prend en charge à 100 % une à six inséminations par couple, sous réserve d’avoir adressé à sa caisse une demande d’entente préalable.
Vous avez deux options pour résoudre votre problème; la première: vous trouvez un copain maintenant et vous vous mariez et à terme de deux ans vous serez dans la légalité. Vous aurez 37 ans qui est encore l'âge permi par la loi Française.
La seconde est de voyager à l'étranger dans un pays où les lois ne sont pas aussi strictes comme en France.
Les frais sont différents d'un pays à l'autre; mais le principe dicte : plus que le pays est développé plus élevés sont les frais.

Post Reply