grossesse fiv

Laruka

grossesse fiv

Post by Laruka » 31 Aug 2010, 19:57

Salut les filles,

Cette question me taraude... A partir de quels moment on compte les semaines de grosse, transfert ou ponction?

Parce que en fait j'ai eu un plus mi juillet et j'étais sensée faire mon écho 1 mois après le transfert sois le 02/08. Mais j'ai pas pu attendre, j'y suis allée hier et ce fut une catastrophe: le médecin était null, ça a duré 3 minutes, et il a vu que deux sacs et rien dedans. Il m'a dit bof je vois rien, aurevoir madame... Je pensais ^etre à 6sa + 1. Mais bon si finalement je me trompe dans ma façon de compter, c'est peut être pas la fin..

Merci de m'aider les filles, je suis effondrée.

caroline

Re: grossesse fiv

Post by caroline » 31 Aug 2010, 20:10

Salut,
C'est à partir de la ponction qu'il faut compter car sur mon ordonnance d'écho (si j'ai un +) c'est le jour de la ponction qui est indiqué comme date de début de grossesse.
Ca me paraît bon signe qu'on voit les sacs. Des jumeaux alors !!
Bisous

Laruka

Post by Laruka » 31 Aug 2010, 20:14

un bo ++++++++++= pour toi!

Laruka

Post by Laruka » 31 Aug 2010, 20:16

Ben oui peut être mais l'échographiste était mauvais, ou alors il n'a pas osé dire les choses... Il m'a dit: je crois voir deux sacs ovulaires mais couronne trophoblastique pas nettement individualisable (?), il n'a pas parlé de vésicules vitellines, ni rien d'autres d'ailleurs. En plus quand j'ai pris rdv, la secrétaire m'a dit: attendez je me renseigne car je crois que le radiologue présent cet aprem ne fait pas les échos de grossesse et pi elle est revenue en me disant bon vous n'avez pas de probléme spécial, j'ai dit non elle m'a dit bon ben c'est bon... ça inspire pas trop confiance... Mais bon en attendant c'est l'angoisse...
En tout cas merci à toi d'avoir tranché!
Biz

Laruka

Post by Laruka » 31 Aug 2010, 20:17

Moi je penche pour compter à partir de la ponction mais bon je ne sais plus...
Biz et merci encore

nanette

Post by nanette » 31 Aug 2010, 20:21

moi j'ai toujours compté depuis le transfert -qui a eu lieu deux jours après la ponction.
n'hesite pas à aller dans un autre cabinet refaire une écho je te souhaite plein de courage. Bisous

nanette

Post by nanette » 31 Aug 2010, 20:24

individualisable (?)
Je crois il a dit invisualisable ca veut dire que le toubib n'arrive pas a les voir sur 1 ecran... :(

anicet2

Post by anicet2 » 17 Aug 2012, 02:44

slt à toutes et à tous,
je ne puis m'empecher de commenter à ce sujet. mes propos seront plutot un témoignage;
jean, mon frére cadet, aprés 5ans de mariage avec sa bien aimée, se trouvait tjrs dans l'impossibilité de procréer; pendant de longue années, nous avons attendu ce petit etre aui ferait notre fierté à tous, mais rien . après plusieurs analyses médicales , nous découvrons que ma belle soeur anne a des ovules qui ne peuvent pas procréer, féconder; la nouvelle est un scandale dans la famille! que faire? personne n'a la solution exate malgrès tous les conseil du médécin,un a,i très proche de la famille george nous propose un don d'ovocytes avec GPA. au départ nous avons hésité , finalement nous optons pour la solution . maintenant quelles sont les destinations qui seront compétentes et à notre bourse? après de longues reflexions nos larons s'envolent pour kiev ou l'offre rejoint notre demande; aujourdhui je suis l'heureux oncle de junor(3ans et demi) :)

moudi1

Post by moudi1 » 17 Jan 2013, 16:01

Les conséquences psychologiques de la découverte de l'infertilité sont souvent sous estimées. "Quand mettre au monde un enfant devient une obsession, quand la blessure narcissique s'allie à un sentiment de culpabilité et d'impuissance, on se sent différent des autres, voir exclu" de la société pour dire vrai!!

gigi2

Post by gigi2 » 01 Feb 2013, 01:40

Il y a quelques années, l’obstruction totale ou l’absence des trompes utérines ont été considérées comme les facteurs absolus de l’infertilité. Maintenant ce n’est pas un verdict, dans ces cas-là la médecine contemporaine propose des technologies de procréation. Par exemple, la FIV.

Post Reply