Homme stérile

julio1

Re: Homme stérile

Post by julio1 » 01 Feb 2013, 01:16

il y a plusieurs raisons qui peuvent provoquer Une stérilité masculine; elle peut être provoquée par une production de spermatozoïdes de mauvaise qualité, une insuffisance de production de spermatozoïdes ou une anomalie du transport de ces spermatozoïdes; ce qui m'emmène à penser que l'infertilité venant des hommes est un fait vraiment rare ;)

Alexandre

Post by Alexandre » 13 Feb 2013, 15:39

Bonjour à tous
Je m’appelle Alexandre. Je vous écris pour obtenir un conseil. Tout d’abord je veux vous dire que nous sommes ensemble, avec ma chérie 6 ans, mais mariés seulement 1 ans. Et ce dernier an nous essayions de devenir les parents, la vie sexuelle régulière sans utilisation des contraceptifs. Mais … pas d’enfants. Nous nous sommes adressés au docteur - il nous a constaté – azoospermie. Ma femme a dit, que cela n’est pas grave. Elle ne veut pas me quitter. Mais je ne sais pas. Je ne veux pas qu’elle souffrira à cause de moi – elle est saine, jeune et belle. Elle peut trouver un autre homme. Je sais pas qu’est-ce que je dois faire, je l’aime beaucoup et je veux qu’elle soit heureuse.

pierre84

Post by pierre84 » 08 Apr 2013, 13:08

selon un sondade personnel , peu d'hommes croient en l'infertilité masculine ou bien la néglige car les femmes sont presque toujours particulièrement visées! erreur! chers messieurs prenons connaissances des réalités :)

tom

Post by tom » 10 Apr 2013, 14:00

une fois de plus je suis d'accord! la majorité des hommes se préoccupent très peu de la stérilité masculine :) il rejettent tous sur les femmes; et même les femmes aussi le pensent car la plupart se sentent le plus souvent indexées lors de l'infertilité de leur couple sans tests préalable :) bon! disons qu'elles se fient peut être aux stats !...

Barba

Post by Barba » 18 Aug 2015, 13:52

Bonjour!
Le traitement de l'infécondité masculine peut dans quelques cas recourir à des techniques chirurgicales ou médicales.Une intervention chirurgicale visant à rétablir la perméabilité des voies génitales peut être proposée dans différents cas de stérilités masculines. Il peut s'agir d'une vasectomie ancienne ou d'obstacles bilatéraux (au niveau de l'épididyme ou des canaux déférents) résultant souvent d'une infection ancienne passée inaperçue. Les traitement médicaux sont divers et fonction de l'origine de la stérilité. Ainsi, les prostatites (infections de la prostate) seront traitées par des antibiotiques durant au moins un mois. Un tel traitement sera aussi proposé en cas de MST. Par ailleurs, une prescription d'hormones peut être essayée dans le but de restaurer le fonctionnement testiculaire.

Post Reply