Adopter un enfant

sylvie1

Re: Adopter un enfant

Post by sylvie1 » 18 Aug 2012, 12:13

L'adoption, c'est la rencontre de deux histoires. C'est aussi une histoire à écrire avant l'accueil de l'enfant et ensuite au quotidien, avec lui. Une histoire d'amour et de patience.
Les démarches entreprises chaque année par plus de 8 000 personnes peuvent parfois être complexes à réaliser et à vivre.
L'adoption internationale recèle parfois, sur ce plan, des difficultés spécifiques. Pour que la volonté de composer une nouvelle famille reste un moment de joie et de bonheur, il est impératif d'être bien informé et préparé aux réalités de l'adoption.

julio1

Post by julio1 » 03 Nov 2012, 03:25

les procédures et les conditions d'adoption d'un enfant varient d'un pays à l'autre et d'une agence à l'autre! le plus souvent ces agences opèrent selon les lois régis par le gouvernement du pays où elles exercent; donc il est difficile de généraliser les conditions requises :)

bobyclash

Post by bobyclash » 03 Nov 2012, 12:09

j'ai une amie qui a postuler pour l'adoption d'un enfant vu qu'elle ne pouvait avoir d'enfant dans son couple; vu la procédure vraiment longue et les longue fiches d'attentes; elle a décidé de faire recours à une GPA avec don d'ovocytes; en ce moment elle est l'une des mamans les plus heureuses de la planète avec sa petite fille de 2ans

pierre84

Post by pierre84 » 08 Nov 2012, 00:01

slut
aujourd'hui en france, adopter impose certaines conditions à remplir impérativement; En cas d'adoption plénière ou simple, les conditions relatives à la situation familiale des adoptants varient selon le cas (couple marié ou non, ou personne célibataire). Si vous êtes marié Si la demande émane du couple, vous devez être marié depuis au moins 2 ans, sauf si les deux conjoints sont âgés de plus de 28 ans. Si la demande émane d'un des deux conjoints, vous devez avoir le consentement de l'autre conjoint et être âgé de plus de 28 ans, sauf si vous adoptez l'enfant de votre conjoint .
La différence d'âge entre l'enfant et vous doit être de 15 ans au moins sauf si vous adoptez l'enfant de votre conjoint.
Le couple ne doit pas être séparé de corps.

pierre84

Post by pierre84 » 08 Nov 2012, 00:20

pour ceux qui sont en union libre Si vous êtes pacsés ou si vous vivez en union libre;
Les concubins ou les partenaires liés par un pacte civil de solidarité (Pacs) peuvent chacun de leur côté adopter un enfant, mais ne peuvent le faire ensemble. Si vous êtes célibataire ;Vous devez être âgé de plus de 28 ans.Vous pouvez adopter un enfant si la différence d'âge entre l'enfant et vous est de 15 ans au moins.Toutefois, le tribunal de grande instance peut accorder une dérogation. et ceux qui ont déjà des enfants Le fait d'avoir déjà des enfants n'est pas un obstacle à l'adoption.
tels sont certaines conditions qui favorisent souvent l'adoption en france ; disons que théoriquement c'est une chose mais sur le plan pratique c'est un combat de titan1 ;)

masaillo

Post by masaillo » 17 Jan 2013, 03:05

salut
je suis curieuse de savoir si parmis les programme offerts par BIOTEXCOM on y trouve l'adoption! et si oui quelle sont les modalités et les conditions à remplir? merci de me renseigner.

Gaet883

Post by Gaet883 » 22 Jul 2015, 13:20

Bonjour! Cette clinique ne s'occupe pas de l'adoption! A l'époque je m'intéressais à l'adoption en Ukraine, notemment aus associations. J'en ai trouvé deux: Association des parents adoptifs d'enfants ukrainiens (APAEU) et l'association Simia. Peut-être cela va vous aider! Bonne chance pour la suite!

Post Reply