Adopter un enfant

Trust

Re: Adopter un enfant

Post by Trust » 29 Sep 2010, 10:44

Est-ce que pour une adoption les revenus compte pour beaucoup????

Wasabi

Post by Wasabi » 29 Sep 2010, 11:35

je voudrais adotper un bebe car sa va fait bientot 6 ans qu'on ve un bb et on peut pas en voir alors aujourd'hui je voudrais adopter un bb

Christie

Post by Christie » 29 Sep 2010, 13:04

salut moi et mon mari avions pus adopter l'ans dernsier en cote d'ivoire les demarches se sons fait sans trops de difficulter voici le contacte email du foyer essaiyer peus etre vous aussi vous pourez faire comme nous foyer_adoption_afric@orangemail.es

lol71

Post by lol71 » 29 Sep 2010, 13:29

Bonjour à toutes,

Je voulais savoir si, une personne âgée de 28 ans avec un bébé de 9 mois (le sien) pouvait adopter ?
Quelles sont les conditions ?

Bordeaux

Post by Bordeaux » 29 Sep 2010, 13:32

lol71 wrote:Bonjour à toutes,

Je voulais savoir si, une personne âgée de 28 ans avec un bébé de 9 mois (le sien) pouvait adopter ?
Quelles sont les conditions ?
pour les français, les conditions pour adopter sont :
- pour un couple : être mariés et avoir chacun au moins 28 ans, OU être mariés depuis au moins 2 ans (pas de condition d'âge dans ce cas).
- pour un(e) célibataire : avoir au moins 28 ans.

Le fait d'avoir un enfant biologique n'empêche pas l'obtention de l'agrément. Après, il faudra bien étudier les critères des pays d'origine (à respecter EN PLUS des critères français), car beaucoup refusent les célibataires ou les personnes ayant des enfants.

Une remarque : pourquoi préciser "le sien" ?
Mon enfant adopté est autant "le mien" que s'il était mon enfant biologique ! (d'après la loi, et surtout d'après mon coeur...)

Pour commencer les démarches, il faut d'abord faire une demande d'agrément auprès du Conseil Général de son département. Normalement la procédure dure 9 mois, souvent plus.
Puis après c'est plus compliqué et plus long : il faut essayer d'être pris par un Organisme Autorisé pour l'Adoption, ou voir avec l'Agence Française de l'Adoption dans quel pays il serait possible de déposer un dossier, ou essayer quelques pays "en individuel" (de moins en moins de pays sont possibles).

lol71

Post by lol71 » 29 Sep 2010, 13:35

Reponse a Bordeaux:

si j'ai précisé "le mien" c'était juste pour informé que ce serait mon PREMIER enfant adopté, en aucun j'ai voulu faire une différence mais bon...

Je ne souhaite pas adopter pour faire des différences...

En tout cas merci pour ta réponse.

Bordeaux

Post by Bordeaux » 29 Sep 2010, 13:37

Je pensais que tu disais "le sien" pour signifier "son enfant biologique"...
Donc désolée, j'avais mal compris !

Bonne route si tu te décides pour l'aventure de l'adoption...

lol71

Post by lol71 » 29 Sep 2010, 13:40

C'est pas grave. Merci beaucoup.
Bien a toi...

pierre84

Post by pierre84 » 15 Aug 2012, 18:27

l'adoption est une solution non négligeable pour satisfaire le reve d'etre parent en cas d'impossibilités naturelles.
comme témoignage j'ai eu pour voisin une famille très heureuse et enviable avec 2enfants l'ambiance d'une famille normale était au rendez-vous . j'ai été grandement surpris lors d'une conversation intime avec le chef de cette famille, mon interlocuteur me relatant qu'il avait adopté ses enfants au départ je ne croyais pas et il a fini par me convaincre me proposant de faire pareil mais j'ai obté pour une autre solution que j'étudie encore : la maternité par substitution

sylvie1

Post by sylvie1 » 18 Aug 2012, 12:08

bonjour,
l'adoption devient de plus en plus difficile dans notre société d'aujourd'hui; vu les longues listes d'attende et l'offre largement inférieure à la demande. pour conséquence plusieurs se tournent vers les fiv et les gpa ne pouvant plus attendre aussi longtemps et souvent sans succès.et cette solution est apréciée presque à l'unanimité :)
merci

Post Reply