Adopter un enfant

Sabine

Adopter un enfant

Post by Sabine » 28 Sep 2010, 17:04

J'ai une amie qui ne peut pas avoir d'enfant et souhaite actuellement adopter un enfant mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Est-ce qu'il existe des associations d'aide ou des organismes publics ou privés où elle peut s'adresser ?

Valeriew

Re: Adopter un enfant

Post by Valeriew » 28 Sep 2010, 17:05

Nous avons réalisé les démarches pour une adoption. Il faut que votre amie aille au conseil général de son département qui lui remettra un dossier d'adoption suite à une réunion où seront également convié d'autres couples. Un fois son dossier complété il faudra le déposer au conseil général et au bout de quelques mois une assistante sociale et psychologue prendront contact avec elle pour un bilan. A la suite de quoi, si tout leur semble "parfait" pour adopter un enfant, il lui sera remis un agrément qui lui pemettra de s'inscrire dans une ou des association(s) afin d'adopter un enfant.
Bon courage.

pascale

Post by pascale » 28 Sep 2010, 17:14

L'association Enfance et Familles d'adoption (EFA) est une structure qui couvre toutes les régions de France; c'est une association de personnes ayant adoptés un enfant. J'invite votre amie à rencontrer les membres de cet organisme qui peuvent être d'un grand soutien.
Il faut bien entendu contacté en priorité la Direction de la Solidarité Départementale au Conseil Général pour lancer la demande d'agrément sans lequel rien n'est possible.

Louve

Post by Louve » 28 Sep 2010, 17:23

Mon ami et moi somme en train de faire les démarches pour adopter un enfant. Nous savons depuis longtemps que nous adopterions car je ne peu pas en avoir...
J'espère que l'agrément nous sera accordé... Nous désirons réellement cet enfant, nous avons déménagé dans une maison afin d'avoir une chambre pour lui et un plus grand espace... Nous aimerions adopter un bébé, même si c'est dur et long... Fille ou garçon, l'important est qu'il soit en bonne santé...

Zemphire

Post by Zemphire » 28 Sep 2010, 17:29

Bonjour,
Je fais actuellement un exposé sur l'adoption au niveau psycho-sociologique et j'aimerai si cela ne vous gène pas avoir vos impressions sur l'adoption, vos sentiments et comment vous vivez ces formalités.
Merci par avance pour votre aide.

Tropican

Post by Tropican » 28 Sep 2010, 17:53

je ne peux pas d'avoir du à ma maladie de malformation depuis la naissance. une de mes amies m'a proposé dès qu'elle sera enceinte et qu'elle pourra l'adopter par le biais d'une mere porteuse
c'est gentil de sa part de mon amie, mais je ne sais pas si c'est légal sans passer par la démarche d'adoption
merci de me répondre
et lui répondre a mon amie si c'est faisable ou pas

Trasan

Post by Trasan » 28 Sep 2010, 18:02

je suis très étonnée de voir une association agrée pour l'adoption faire de la pub sur internet et sur quels départements êtes vous agré ? En général, les associations sont tellement débordées qu'elles ne font pas de pub

Veronica

Post by Veronica » 28 Sep 2010, 18:04

bonjour a tous , je croie que les autoritée font rien pour aider les gent a avoire des gosse , ses eu le probleme , qui ta faire se genre d'action entre parent , elle donne son gosse directement au gent qui souhaite adopter ,pourquoi atendre des année et des année pour pouvoire adopter ,que les femme qui ne veule pas de leur enfant qui crée un site , et demande de rentrer en contacte avec elle pour l'adoption de son enfant et comme sa les deux partie serant contend , et elle sora toujour ou est son enfant , elle poura s'engager avec cette famille chez le notaire discretment ...

Verte

Post by Verte » 28 Sep 2010, 18:07

ma meilleur amie veut adopter, elle a l'agrément mais ne trouve aucune association pour l'aider dans ces démarches liste d'attente trop longues, il faut dire aussi que se sont de petits salaires quel est la solution? Je sais qu'un enfant comblerait de bonheur ce jeune couple pret à etre parents, aidez les. Merci

Trust

Post by Trust » 29 Sep 2010, 10:43

Peut-on adopter un enfant, meme si la futur maman peux elle-meme avoir un enfant. En fait, elle ne veut pas etre enceinte. Est ce compatible????

Post Reply