adopter pour devenir parents

elissa

adopter pour devenir parents

Post by elissa » 08 Apr 2010, 13:24

Bonjour?

J'ai entendu parler de votre entreprise en Ukraine, et j'aimerais savoir s'il est nécessaire de recourir à l'adoption pour devenir parents?

Alentina

Re: adopter pour devenir parents

Post by Alentina » 29 Sep 2010, 16:27

Non, il n'est pas necessaire de recourir a l'adoption pour devenir parents.

sylvie1

Post by sylvie1 » 18 Aug 2012, 12:21

salut à vous,
Les ministères chargés de la famille et des affaires étrangères impulsent la politique nationale de l'adoption. Ils s'appuient sur les avis du Conseil supérieur de l'adoption CSA. L'Agence française de l'adoption AFA, les organismes autorisés pour l'adoption, les associations et les professionnnels de terrain sont vos interlocuteurs de proximité
De prime abord ça l'air évident et facile; mais laissez moi vous dire que sur le terrain c'est tout autre choose . ma cousine lucie bataille depuis 5ans déjà pour obtenir un enfant sur sa garde ; malgrès toutes ses investigations elle n'est pas encore satisffaite...

anicet2

Post by anicet2 » 18 Aug 2012, 12:34

bonjour
belle analyse et belle synthèse sylvie; je suis tout à fait d'accord avec toi . mais excuse ma curiosité, sois plus explicite quand à l'histoire de ta cousine! je ne cerne pas bien quand tu me dis qu'elle n'est pas satisfaite; je sais pas si el n'as pas obtenu de garde ou elle n'a tout simplement pas eu un enfant avec toute les caractéristiques qu'elle désirait!
merci bien

sylvie1

Post by sylvie1 » 18 Aug 2012, 12:42

merci tout d'abord pour votre attention,
en disant qu'elle n'est pas satisfaite je sousentends par là que sa demande est toujours dans une attente incertaine! vu tous les sacrifices qu'elle se donne pour y arriver; ce qui ne peut etre que désolant! et vu l'état des choses l'avenir ne promet rien de concret.

anicet2

Post by anicet2 » 18 Aug 2012, 12:58

ok maintenant je suiis plus éclairci; mais tu sais il y a des condition requises pour y parvenir ; En France, l’adoption est ouverte à toute personne âgée de plus de vingt huit ans (mariée ou non, vivant seule ou en couple) et aux époux (non séparés de corps) mariés depuis plus de deux ans ou âgés tous les deux de plus de vingt huit ans.

L’adoption est également possible pour un seul des deux époux, s’il a plus de vingt huit ans et avec l’accord de son conjoint. Toutefois si l’un des époux veut adopter l’enfant de son conjoint, il peut le faire même s’il n’a pas vingt huit ans.

Les concubins (union libre) ne peuvent pas adopter ensemble un enfant. L’enfant ne peut être adopté que par un seul des concubins (qui est juridiquement célibataire). Les partenaires d’un pacte civil de solidarité (PACS) sont dans la même situation. et il faudrait bien s'assurer qu'elle remplisse ces conditions et bien sur qu'il y en a d'autre; ben c'est tjrs important de le savoir...

sylvie1

Post by sylvie1 » 18 Aug 2012, 13:35

merci pour la précision mais nous savons tout ceci car ça fait 5ans qu'elle entreprend les démarches; ayant fournie tous les doc nécessaires.
la solution que je lui est proposée qui est la seule aternative en ce moment, du moins je le pense c'est de passer par un don d'ovocytes vu qu'elle a une insuffisance ovarienne donc ne peut féconder et d'une mère porteuse car les multiples traitements ont engendré des complications dans l'utérus!

bobyclash

Post by bobyclash » 03 Nov 2012, 12:21

slt
Désir égoïste? bien sûr. Comme tous les désirs d'enfant si on est un peu honnête avec soi-même.
Quant à l'image d'épinal des millions d'enfants abandonnés qui attendent d'être adoptés... je conseille à tous de se renseigner avant d'écrire et agir. plusieurs personnes ont eu un agrément pour adopter avant de se tourner vers le don. C'est d'autres questions qui se posent et elles ne sont pas minces!
Voilà pour ce qui est du vécu au quotidien... mais mon seul conseil serait de bien réfléchir avant de construire une famille mono-parentale. C'est une aventure que vit une de mes connaissances et qui est loin d'être de tout repos que ce soit via la pma ou l'adoption.

pierre84

Post by pierre84 » 07 Nov 2012, 23:37

salut
Les ministères chargés de la famille et des affaires étrangères impulsent la politique nationale de l'adoption. Ils s'appuient sur les avis du Conseil supérieur de l'adoption. L'Agence française de l'adoption, les organismes autorisés pour l'adoption, les associations et les professionnnels de terrain sont vos interlocuteurs de proximité.

pierre84

Post by pierre84 » 07 Nov 2012, 23:45

La convention de La Haye a été conclue dans le cadre de la Conférence de La Haye de droit international privé. Le domaine de cette convention est très large. Obligatoire et contraignante selon son article 2, elle s’applique dès lors qu’un projet d’adoption repose sur le déplacement d’un enfant de moins de 18 ans entre deux Etats contractants.

Post Reply