GPA chez Biotex: témoignages honnêtes

Post Reply
bebebonheur
Posts: 5
Joined: 27 Aug 2018, 13:10

GPA chez Biotex: témoignages honnêtes

Post by bebebonheur » 26 Sep 2018, 12:21

Bonjour à tous.

Cette conversation vise à regrouper toutes vos impressions et vos témoignages, positifs ou négatifs, sur votre parcours gpa chez Biotexcom. Soyez hônnets, ne cachez rien, comme ça les couples qui envisagent de faire la gpa auront plus d'infos objectives qui sont difficiles à trouver vu le sujet qui fait débat.

A vos claviers les amis!!! ;)

Evidemment, vous aurez mon témoignage également mais un peu plus tard hein ;)

Chatonbleu
Posts: 1
Joined: 17 Sep 2018, 11:26

Re: GPA chez Biotex: témoignages honnêtes

Post by Chatonbleu » 26 Sep 2018, 14:09

Coucou filles at garçons :) ;)

Et bien, nous sommes un couple de 39 et 43 ans et sommes en parcours gpa chez Biotex. Le début a été facile, on est venu le jour donné, on a été récupéré par le chauffeur ce qui est très rassurant car j'ai tjrs peur de me perdre dans l'aéroport d'un pays étranger :D Le lendemain était la visite à la clinique, on a été reçu par la coordinatrice Katya et son assistante Maryna qui sont les deux très gentilles et elles parlent très bien français! On se posait aussi cette question de langue avant de venir car nous on ne parle que français, et cela aurait pu être complique de nous entendre hein. Mais toutes nos craintes sont très vite disparues ;)

Et ensuite chéri a fait son prélèvement de sperme, pour ma part je n'ai du rien faire car on utilise les ovocytes d'une donneuse. La clinique est propre, mais selon moi trop petite et bondée. Même pour faire ce prélèvement il fallait faire la queue! Et assez longue en plus. Après on a consulté la médecin avec Katya, tout a été très vite, j'avais l'impression que la gynéco était pressée...

Après on est passé dans une petite salle où l'on signe normalement des contrats, mais tout était occupé, grr!! On a dû donc aller dans un bâtiment à côté pour prendre connaissance des documents. On a bel et bien signé le forfait standard, ensuite le chauffeur est arrivé pour nous emmener à l'hôtel (c'était Venice) et bah on a dû encore attendre parce que c'était une camionnette à 6 places et on attendait deux autres couples qui habitaient aussi à Venice pour aller ensemble. Comme ça on est revenu vers 15 h, alors qu'on était arrivé à la clinique à 9 h 30!! J'ai pensé que j'ai bien fait de ne pas avoir reservé nos billets retour pour ce jour.

Par la suite on a choisi nos donneuses, la base est vraiment impressionnante, on a effectivement de quoi choisir! La mère porteuse a été sélectionnée plus vite qu'on l'avait pensé, dans trois semaines environ. Mais cette tentative s'est soldée par un échec malgré l'excellente qualité des embryons transférés :( C''était un gros choque pour nous.

Mtnt on a reçu un mail de Maryna disant qu'il y avait une autre mère porteuse prête et que le transfert aurait lieu le 9 octobre. On croise tout pour que ça marche, on a bien tiré la leçon de notre échec et on est désormais plus prudent et prêt à tour affronter!

Bon aprèm à tous!!!

CoCcInElLe
Posts: 1
Joined: 17 Sep 2018, 11:31

Re: GPA chez Biotex: témoignages honnêtes

Post by CoCcInElLe » 27 Sep 2018, 11:06

Coucou les filles, et bien, nous sommes presqu'à la fin de notre parcours gpa chez Biotex, notre mère porteuse étant enceinte d'un petit garçon :) Pour nous cette tentative a été la 5ième (!) après 4 échecs dont une fausse couche tardive à 17 SA :( :( Mais on a bien apprécie le fait que le contrat inclut le nombre illimité de tentatives. Et voilà, on attend le bb miracle au mois de novembre!

Ce qu'on a surtout aimé ce sont nos rencontres avec Olessya, si j'ai bien saisi le prénom, la première était lors de la 1 écho de 12 SA. On était avec une des traductirces de Biotex, dans une pièce très propre, Olessya et le médecin était derrière un petit cloison et on pouvait regardait notre bébé bouger sur un écran. J'en pleurais, tellement j'étais émue :cry: Après on a vu Olessya, c'est une femme attractive, aux grands yeux gris et de longs cheveux, une vraie beauté ukrainienne! :) Elle nous a remercié pour être venus, pour elle c'était important. Par la suite on s'est vu pdt l'écho de 24 SA et tout c'est passé à merveille, notre fils se montrait déjà très actif et lui donnait des coups forts ;)

Maintentant nous sommes un peu comblés avec nos achats pour le nouveau-né, j'ai tjrs l'impression d'avoir loupé qch lol. Hélas, on pourra plus venir à 'l'écho, mais on essayera d'avoir un Skype. Tout me semble un rêve, c'est trop bien pour être vrai!! La petite peur que qch va aller mal ne me quitte quand même pas... Mais c'est parce que j'avais vécu trop de déceptions et 'd'échec. Cette fois sera la bonne, j'y crois!!!

AnnaLemaire
Posts: 8
Joined: 27 Aug 2018, 13:07

Re: GPA chez Biotex: témoignages honnêtes

Post by AnnaLemaire » 27 Sep 2018, 15:32

Salut à tous,

Je suis une heureuse maman d'une petite princesse made in Biotexcom :D Je serai courte dans mon tétmoignage, et bien, notre mère porteuse est tombée enceinte après la deuxième tentative avec mes ovocytes, ce qui est juste incroyable!!! :o :o :o Vu mon parcours d'infertilité énorme. Si cela n'avait pas marché, on aurait dû passer par une donneuse.

La grossesse se déroulait pas facilement ce qui m'attristait bcp, je m'inquiétais bcp pour Alina, notre mère porteuse car elle souffrait des fortes nausées et avait terriblement mal au dos. :( Je lui envoyais des mails de soutien que la coordinatrice lui transférait. L'accouchement a eu lieu un mois avant le terme, par césarienne vu que notre fille pésait 4 kilos :o Heureusement, tout c'est bien passé et toutes les deux se portaient bien. Elle a accouché à Kirovograd comme c'était prévu par le contrat économe, c'est à 3 heures de train de Kiev. On a été accompagné par Daria, la traductrice francophone qui est extra gentille et tjrs à l'écoute.

Voilà, on voit que j'ai une impression bien positive, malgré certains inconvénients, comme la salle de bain commune à la villa, et moi j'ai fait une infection urinaire dont j'avais soçuffert avant, et pour ça on a demandé de nous déplacer dans un petit hôtel Lime. La chambre était bien étroite, mais c'était pas grave.

Bah c'est tout, je peux bien recommander Biotex pour avoir votre bébé bonheur, car ils sont spécialistes là-dessus :)

Post Reply