Les programmes d'Avril 2010

Post Reply
administrateur

Les programmes d'Avril 2010

Post by administrateur » 08 Apr 2010, 10:39

Image
Appuyez pour augmenter :)

Céline

Re: Les programmes d'Avril 2010

Post by Céline » 04 May 2010, 10:54

Bonjour Nicola
Je suis maman de jumelles Cannelle et Bertille nées le 08/10/03 après une stimulation ovarienne ou il y avait 5 embryons, il a fallu faire une réduc qui s'est passé sans aucun souci. Bonne grossesse les filles sont nées à 8 mois de grossesse 2.140g et 2.400g. A présent nous avons décider de leur donner un petit frère ou une petite soeur je vais choquer qques personnes mais la "cat-astrophe" 3 embryons je suis un peu perdu ne sais que faire entre 1 ou 2 de toute facon sur on ne garde pas les 3.
J'attends des témoignages de personnes ayant vécu la meme situation je ne le vis pas très bien la je suis partie avec mes deux puces en Bretagne pour m'aérer la tete.
J'ai rv chez le gyné mardi 28 en espérant que la nature fasse elle meme le choix.
Merci
A bientot
espère

Nikola

Post by Nikola » 13 May 2010, 02:26

Bonjour Céline,

Je vous remercie pour ce retour d'expérience et votre sincérité.
Je comprend, tout à fait, votre ressenti car la réduc génère des sentiments complexes et contradictoires. A la fois, la peur de ne pas pouvoir assumer ces "multiples" enfants si je faisais le choix de "tous" les garder et, d'autre part, la culpabilité de devoir choisir de réduire leur nombre.
Car, ce n'est pas simple que de prendre cette décision. Pourquoi en choisir un plus qu'un autre? Et je ne parle pas des risques inhérents, encourus par les bébés et la mère, liès à ce genre d'intervention....ni même de l'anxiété qui supplante le bonheur que devrait procurer l'annonce d'une grossesse!
Vraiment, il faut beaucoup de courage pour prendre de telles décisions que l'on soit en accord ou pas avec ce choix.

J'espère, Céline, que votre séjour aura pu vous aider à voir avec clairvoyance et que Dame nature vous aidera afin que vous puissiez profiter pleinement de cette grossesse.

Félicitations pour cette nouvelle maternité.... :)
Bien à vous

Nikola

Céline

Post by Céline » 21 May 2010, 19:01

Bonjour, Nicola :)

Je vous remercie pour votre réponse et votre souhait. La nature a fait son choix ... Aujourd'hui, je suis très heureuse de porter mon bébé...Cette période est magique, incroyable, je n'ai pas vraiment d'angoisse . Je commence à me sentir un peu fatiguée mais de plus en plus épanouie, les gens m'en font la remarque.Ce n'est que du bonheur et pourtant bébé n'est pas encore là!

A bientot

Céline

Post Reply