Insémination artificielle avec donneur anonyme

sylvie1

Re: Insémination artificielle avec donneur anonyme

Post by sylvie1 » 17 Aug 2012, 13:29

bonjour
solliciter des donneurs anonymes n'est pas forcément condanable à mon avis. ça dépend de tout un chacun, ses objectifs ,ses aspirations et peut etre meme son entourage; donc il y a plusieurs facteurs qu'on doit prendre en compte . encore qu'il y en a qui sont faible psychologiquement et ne souhaiteraient pas connaitre le vrai géniteur de leur enfant, car pour eux ça vaut mieux ainsi. donc il en ressort qu'on ne peut les condamner; juste les comprendre
merci

pierre84

Post by pierre84 » 18 Aug 2012, 15:09

Je ne suis pas d'accord ce n'est déjà pas évident de devoir recourir à la FIV c'est toujours parce qu'il y a un souci.
Maintenant un enfant est d'abord ce que l'on en fait (éduation, amour...)il ya une part d'inné et une part d'acquis.
Il s'agit là que d'une question d'apprence et dans la vie j'ai compris une chose le physique est ce que l'on voit d'abord mais pas ce qui crée le véritabble lien entre les Hommes. grace à l'éducation nouus pouvons interioriser cette ressemblance avec nos enfants mai il faut déjà connaitre nos donnneurs qu préalable.
merci

alino

Post by alino » 03 Sep 2012, 20:15

slt;
passionnants tous ces témoignages et messaages, faut dire que j'apprends en plus. mais quels peuvent etre les liens post et pré accouchement entre la donneuse d'ovocytes ou mère porteuse et les parents légaux.
merci

julio1

Post by julio1 » 03 Nov 2012, 02:36

salut à vous
Les histoires de "les yeux de maman", "la bouche de papa" c est carrément de la mythomanie. en fait les femmes veulent se rassurer en trouver des ressemblance avec le possible géniteur. sinon, comment pouvez vous croire que 20% des deusièmes enfant soient pas du pere ? Et pour le troisieme enfant, c'est 50% des enfant qui ne sont pas du père officiel. C'est énorme et pourtant ca passe. Le pb vient lors de maladie génétiques par exemple, ou si il y a besoin d un don, don du sang ou par exemple moelle osseuse, là évidemment les tests sont formels, et beaucoup de pères découvrent qu'ils ne sont pas le géniteur de l'enfant. Donc en fait cela ne pose pas tant de pb que ça! pour ,a part le pb de resse,blances physique est une recherche de l'aquilibre personel ds le moral des parents :)

pupuce

Post by pupuce » 07 Nov 2012, 16:35

Je suis completement d’accord avec julio1
Nous cherchons nous mȇme les ressemblances entre nos perents et nous, entre nous et nos enfants. J’pense que vous avez eu les mȇmes situations – on vous dit que vous resemplez à votre père – les mȇmes yeux, le nez, les autres disent que vous avez les traits physiques de mama. Mais parfois vous ressemblez à vos grands- parents. Alors, je vois pas le problème dans l’utilisation de la matériel du donneur. :?

julio1

Post by julio1 » 14 Dec 2012, 10:29

salut
je trouve un peu bizare le fait de porter l'enfant d'un inconnu je préfère connaître d'avance les donneur pour ce qui est de ma manière de voir les chose. mais après tout c'est une question personnelle et ça dépend de l'état d'esprit de tout un chacun et il faut respecter cela. et de plus si c'est pour de raison professionelle ou par conviction des donneurs , alors ces inséminatins ont toutes leur légitimité.
merci :)

vanessafr

Post by vanessafr » 14 Dec 2012, 13:17

Salut, Julio1
Je comprend pourqoui on ne donne pas l'info personnel des donneurs. Nous ne savons pas des raisons pourquoi ces gens participent ce projet, et bien sûr ils ne veulent pas raconter à tout le monde. Alors c'est à vous de decider - chercher une mère porteuse vous même ou aller dans une agence.

Ninnele

Post by Ninnele » 23 Jul 2013, 14:14

En France il y a la loi de bioéthique qui stipule que « les méthodes de PMA doivent être réservées à des couples hétérosexuels en age de procréer ».Pour faire la même procédure en Ukraine, vous devez être en bonne santé, na pas avoir les contre-indications de la grossesse.
La procédure est disponible aux femmes célibataires. Mais, quel est la difference entre l’insémination et la fiv, icsi ?

Jade18

Post by Jade18 » 19 Aug 2015, 11:32

Bonjour!
Normalement, les femmes produisent à chaque cycle un ovocyte mature dans les ovaires, qui est libéré dans les trompes. Après un rapport sexuel, les spermatozoïdes passent du vagin vers l'utérus à travers le col puis remontent dans les trompes et c'est à ce niveau que se produit la fécondation de l'ovocyte par les spermatozoïdes. L'insémination facilite cette rencontre en déposant des spermatozoïdes à l'intérieur des voies génitales féminines. Elle requiert que l'une des trompes soit, chez la femme, encore perméable.
La FIV : organisation de la rencontre spermatozoïdes - ovocytes en laboratoire (in vitro) et favorisation ainsi de la fécondation, puis transfert ensuite dans l'utérus les embryons obtenus.

Adeline

Post by Adeline » 08 Apr 2016, 16:24

Salut!
Je veux vous raconter mon histoire.Je vis avec mon petit-ami en concubinage depuis plus de 6ans et pendant ce temps nous n'avions pas envie de devenir parents parce qu'on etaient les etudiants tous les deux.On n'avait pas de ressources pour les entretenir.Maintenant nous sommes bien embauchés tout les deux! Moi je travaille pour une assotiation etrangere et mon mec est juriste . Je ne dirais pas que notre situation actuelle du point de vue financiere est bonne mais en tout cas on peut nous permettre d'avoir un enfant.Cependant on ne reussi pas a concevoir..Toutes les tentatives de conception que nous avons faites pendant cette année ont été échouées.Moi et mon mari on ne sait pas quoi faire.Je serais très reconnaissante à vous si vous pourriez nous aider !On a passé tous les examens médicaux et les gygys nous ont dit de faire la FIV et que cela n'est qu'un seul moyen de concevoir.

Post Reply