mère porteuse par infecondation in vitro

Parlamer

Re: mère porteuse par infecondation in vitro

Post by Parlamer » 25 Oct 2016, 15:12

Nous sommes un couple de gay. En commun accord nous avons résolu d'avoir deux enfants dans notre couple l'un pour moi l'autre pour mon partenaire .Étant donnée notre législation ne permet pas l'adoption et la fécondation in vitro aux couples homosexuels à plus forte pour la mère porteuse n'en parlons pas c'est catégoriquement interdit,la solution fut d’aller ailleurs.
Cela dit, il fallait partir à l'étranger; une mission pas impossible mais difficile. D'abord qu'au monde il n'y a que quinze pays ou la mère porteuse est autorisée. Dans notre choix nous exclûmes les États-Unis d'Amérique .Les moyens financiers ne pouvant permettre de payer une somme aussi exorbitante pour deux enfants(bébé).Dans certains pays Européens la législation est ambiguë , dans d'autres il y a une tolérance de la mère porteuse pourtant il n'existe aucune législation.
Maigré les risques, nous résolûmes de palper le terrain Asiatique, ainsi nous atterîmes en Inde. Nous eûmes les informations de la polyclinique et des médecins.L’accueille fut à la mesure des nos attentes; l'organisation et l'art du métier n'urent rien à envier des occidentaux .La première semaine fut d'arranger les dossiers et mettre les formulaires en ordre. Le <<pack>> fut en place il resta à trouver des donneuses qui correspondent à nos critères; helas cela ou le problème devint impossible ; difficile à expliquer; je vous épargne des détails. Nous quittâmes l'Inde avec amertume et nous nous dirigeâmes vers la Thaïlande ; un incognito avec ces paysages paradisiaques et un peuple accueillant, mais nous ne fûmes pas là pour le tourisme.
Nous revenîmes sur terre pour faire le <<pack>>et passâmes à l'étape suivante. Si avec les donneuses la situation fut plus ou moins acceptable; la situation des mèrès porteuses laisse à desirer, ce de quoi vous faire dormir debout. Nous ne pûmes accepter les conditions dans lesquelles se trouvèrent les mères porteuses.
Ainsi nous quitâmes l'Asie sans réaliser notre rêve, mais cela ne fut que le début d'un long chemin à parcourir et nous demandons à tout ceux qui ont deja parcouru ce chemin de partager avec nous leurs experiences, nous ne sommes qu'au debut de notre chantier difficil et long mais decidés d'aller jusqu'au bout.

Reine

Post by Reine » 25 Oct 2016, 17:20

Salut, Parlamer. Je suis une personne assez tolérante, je n'ai rien contre les gays mais, à mon avis, ils sont des égoistes et vous le prouvez encore une fois. J'explique; egoistes, parce que les personnes qui ont choisi d'avoir une orientation non tradionnelle, ne veulent pas, selon moi, faire un petit effort pour comprendre une psychologie, une manière de penser et de réagir différente de la leur -celle d'une femme. C'est plus simple de s'entendre " entre hommes". Votre couple confirme mon hypothèse : Vous voulez avoir deux enfants, un pour chacun, comme s'il s'agit de jouets. Si vous voulez avoir des enfants il faut penser à eux aussi: il ne faudrait peut-être pas les priver de la joie d'avoir une maman.

Laco

Post by Laco » 26 Oct 2016, 09:31

Salut à vous
Je m'appele Dominique et je vis ensemble avec mon épouse Giselle depuis deuxans. Elle était née avec le syndrome de Rokitansky. Impossible de garder un foetus pour accoucher un enfant. De mon côté les tests et les analyses, médicaux n'ont rien trouvé d'anormal et de suspects. Tenant compte de la santé de ma conjointe; la meilleure solution est de trouver un pays où la technique de mère porteuse est légalisée.
Je voudrais bien savoir monsieur Parlamer quels les problèmes auxquels vous vous êtes confrontés en Inde consernant les donneuses? Quels sont les critères qui n'ont pas correspondus aux vôtres?
De même vous pouvez me témoigner de la situation en Thaïlande; vous qui êtes passé par là; quel est le vrai problème et à quoi nous pouvons attendre dans ce pays?

Courtoise

Post by Courtoise » 26 Oct 2016, 11:13

Salut à toutes et tous
Il y a 6 ans après analyses médicales mon gynéco m'avait informé que je souffre de l'endométriose .À l'époque je n'avais que 25 ans. Le siège des lésions s'avérait tel que malheureusement pour moi, l'endométriose a perturbé la qualité de l’ovulation, et delà la fécondation.
Quand j'ai eu envie d'avoir un enfant, n'étant pas mariée ; la législation Française ne me permet pas de bénéficier ni don d'ovocytes, ni des spermes sans parler de la FIV. Voulant avoir un enfant qui n'appartient seulement qu'à moi, j'ai pris la décision de faire mon parcours à ailleurs où je suis passée par toutes les étapes durant ces six dernières années. J'ai bénéficié d'un don d'ovules et des spermes suivis de la FIV. D'abord deux opérations suivies de deux iad fiv1resultat négatif; deuxième essaie fiv2 un nouvel échec. Malgré les deux premiers fiascos j'ai tenté une troisième fiv3 malheureusement le résultat a été le même. Mon dernier recours serrait peut-être de prendre une autre itinéraire et d'essayer avec la mère porteuse ailleurs dans un autre pays .
Pour le moment j'écarte toute option d'adoption.

Fransoise

Post by Fransoise » 27 Oct 2016, 12:54

Bonjour
Nous avons pu sortir la tête de l'eau grâce à notre patience, moi et ma femme. Notre parcours n'était pas aussi facile ; qu'on se le dise la fin justifie les moyens.
Vous vous rappelez de nos conversations au téléphone à partir de l'Ukraine monsieur Duval. Donc voilà nous avons passé toutes les étapes; jusqu'à la mère porteuse et selon la confirmation des médecins le résultat est plus que positive. Notre preoccupation majeure actuellement et de mettre la mère porteuse dans des bonnes conditions; c'est la gardienne de notre trésor. Quant au centre de procreation il ne représente pas un paradis, il n'est pas aussi un endroit idéal mais vous y trouvez les nécessaires. De toute façon ma femme et moi nous ne déplorons de rien.
Et puis nous n'étions pas partis là-bas en touriste et nous n'avons pas encore définitivement quitté l'Ukraine puisqu'il reste encore quelques mois avant l'accouchement de la mère porteuse.

Duvale

Post by Duvale » 27 Oct 2016, 16:00

Salut à tous
Vous êtes envahis par les émotions Fransoise; ce qui est normal. Oui la mère porteuse est en grossesse ; je partage votre bonheur mais ce qui m'interesse en premier lieu les conditions de travail de la polyclinique là où vous étiez, comment est l'accueille; les personnels de la clinique .Comment se fait le choix des donneuses; parce qu'il y a des histoires qui courent par là; dans les medias occidentaux qui nous font douter. ?Par quels critères choisissent-ils les donneuses; ; je n'aimerais pas avoir un futur malade mental dans ma famille.
Je préfère aller ressoudre mon problème aux Amériques quoique ce cher; au lieu de risquer là où regne la corruption,comme on dit là où il y a la corruption c'est de la merde.

Post Reply