LA REPRODUCTION HUMAINE.

pierre84

Re: LA REPRODUCTION HUMAINE.

Post by pierre84 » 15 Feb 2013, 20:19

personnellement je penses que le meilleure moment de la vie pour avoir un enfant est propre à tout un chacun en fonction de sa propre vision sur la chose.
en fait qu'on aie un enfant jeune ou agé présente des points positifs et négatifs et souvent tout de dépend pas de nous; donc chacun choisi le moment propice afin de trouver son équilibre personnel.

tom

Post by tom » 10 Apr 2013, 13:54

en fait! disons que le moment propice pour avoir un enfant varie d'une personne a l'autre; c'est donc une question qui est propre à chacun en fonction de ses ambitions, ses conviction etc... et nous ne pouvons que respecter la décision de tout un chacun :)

julio1

Post by julio1 » 10 Apr 2013, 14:35

salut
je crois que le moment propice c'est lorsqu'on est plus jeune, car on a tous le temps d'éduquer ses enfants plus tars il y a une certaine complicité comme de bon amis dee la même tranche d'âge. et en plus je ne trouve pas raisonnable de monter sur une table d'accouchement à un âge avancé :)

bobyclash

Post by bobyclash » 11 Apr 2013, 19:44

slt
je suis du même avis; il est préférable de procréer quand nous sommes encore jeune pour plusieurs bonnes raisons. si par hasard on a des problèmes de stérilité ou de conception, c'est mieux de le connaître jeune car cela nous donne le temps de suivre le traitement adéquât ou un programme adapté :)

Mignon2908

Post by Mignon2908 » 18 Aug 2015, 10:11

Bonjour!
Je vois que la discution n'est pas récente, mais la question est éternelle!!! La vie est différente, il faut quand même du temps pour fonder une famille et concevoir un bébé, certains y arrivent à 20 ans, d'autres après 30 ans et c'est pas bien de juger en fait, c'est pas déjà facile de construire les relations stables, puis il faut tout préparer avant la naissance du bébé! Les médecins conseillent d'accoucher d'un premier enfant avant 30 ans, moi, je pense que tout dépend de l'état de santé du couple

Carla2

Post by Carla2 » 15 Sep 2015, 12:19

Bonjour!
je suis tout à fait d'accord avec Mignon2908! Heuresement la science progresse et on peut faire recours au don d'ovocytes et à la GPA, en France ou à l'étranger, bien sur on dépense de l'argent, c'est difficile psycologiquement, mais il y a toujours une solution!

lali78

Post by lali78 » 11 Nov 2015, 12:32

Salut les filles!De ma part, je veux juste ajouter que la grossesse tardive est de plus en plus fréquente. Le portrait de la grossesse après 40 ans est toujours tellement négatif, je trouve cela un peu triste. Les risques pour la mère et l'enfant sont très faibles et généralement maîtrisables.Je crois que lorsque'une femme décide d'avoir un ou des enfants, c'est une question de choix et que ce bébé sera important quelque soit l'âge de la femme. ;)

Post Reply