La gestation pour autrui (mères porteuses)

AnaiseOmbre

Re: La gestation pour autrui (mères porteuses)

Post by AnaiseOmbre » 28 Sep 2012, 10:08

Bonjour a tout le monde. Qu'est-ce que vous pouvez dire de la GPA? Quels sont des atouts et des défauts?
Last edited by AnaiseOmbre on 03 Dec 2012, 17:10, edited 1 time in total.

heleneombre

Post by heleneombre » 02 Oct 2012, 13:46

Bonjour
Moi, personnellement, je n'est pas prit part a gpa, mais ma collègue a fait ça. Ils ont trouvé une jolie femme qui a porté un bébé pour eux, mais le problème que c 'est enterdi en France et il faut aller à l 'etranger. Et quand je le sais ils ont cherché la femme depuis long temps c 'est pour ça qu il faut regarder les pays ou ce pas est enterdi

vanessafr

Post by vanessafr » 02 Nov 2012, 13:37

Hi, j'ai un pu d'info consernant la GPA. Je sais que la maternité de substitution est légal pour les couples infertiles dont la femme ne peut pas porter un enfant (parce qu’elle n’a pas d’utérus par exemple). La gestation pour autrui n’est capable qu’aux couples hétérosexuels qui peuvent prouver une vie commune d’au moins deux ans et en âge de procréer. La gestatrice devrait déjà avoir été mère et ne pas avoir de lien biologique avec l’enfant. Tout le processus est contrôlé par la justice. les personnes qui participent le mȇme programme ont le but de porter un enfant pour la famille qui ne peut pas le faire. Mais tout ce que m'embete c'est que la mère porteuse peut ȇtre prisoné ou payer une amende, parce qu’on trouve cet arrangement une transaction commerciale. C’est la situation qui prévaut actuellement en France où la gestation pour autrui sous toutes ses formes est interdite par la loi, soit disant « bioéthique ».
Parmi les arguments qui sont mis en avant pour justifier la criminalisation de la GPA, l’un des plus répandu est la protection de la dignité de la femme, qui ne doit pas être réduite au statut de « four à bébés ».
Moi, personnellement, je ne vois aucune bonne raison de criminaliser la gestation pour autrui qui ne cause aucun tort, en principe, le processus a le but de satisfaire envie d’avoir l’enfant. Parfois je ne comprend pas notre société :roll:

heleneombre

Post by heleneombre » 13 Nov 2012, 17:31

Bonjour, vanessafr
Vous dites que GPA est interdit pour les couples homocexuels, est-ce qu'il y a les pays ou c'est legal?

vanessafr

Post by vanessafr » 21 Nov 2012, 15:08

En Argentine, au Brésil, au Canada, elle est possible dans les provinces de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, du Québec. Puis en Californie, au Massachusetts, au New Jersey, l’État de Washington et au Wisconsin. L'adoption de l'enfant du partenaire de même sexe (création d'une double parentalité légale des deux partenaires) est autorisée (sous des conditions divergentes) en Alberta (Canada), en Allemagne, en Islande, en Israël, en Norvège et en Tasmanie (Australie). Au sein de l’Union européenne, seuls la Belgique, le Danemark, l’Espagne, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni la rendent possible. Mais faites attention c’est UNE ADOPTION !!! Ce n’est pas la GPA, je ne sais pas si la gpa est possible pour les couples monoparentales, pardon :roll:

Nadine

Post by Nadine » 05 Dec 2012, 11:08

vanessafr wrote:Hi, j'ai un pu d'info consernant la GPA. Je sais que la maternité de substitution est légal pour les couples infertiles dont la femme ne peut pas porter un enfant (parce qu’elle n’a pas d’utérus par exemple). La gestation pour autrui n’est capable qu’aux couples hétérosexuels qui peuvent prouver une vie commune d’au moins deux ans et en âge de procréer. La gestatrice devrait déjà avoir été mère et ne pas avoir de lien biologique avec l’enfant. Tout le processus est contrôlé par la justice. les personnes qui participent le mȇme programme ont le but de porter un enfant pour la famille qui ne peut pas le faire. Mais tout ce que m'embete c'est que la mère porteuse peut ȇtre prisoné ou payer une amende, parce qu’on trouve cet arrangement une transaction commerciale. C’est la situation qui prévaut actuellement en France où la gestation pour autrui sous toutes ses formes est interdite par la loi, soit disant « bioéthique ».
Parmi les arguments qui sont mis en avant pour justifier la criminalisation de la GPA, l’un des plus répandu est la protection de la dignité de la femme, qui ne doit pas être réduite au statut de « four à bébés ».
Moi, personnellement, je ne vois aucune bonne raison de criminaliser la gestation pour autrui qui ne cause aucun tort, en principe, le processus a le but de satisfaire envie d’avoir l’enfant. Parfois je ne comprend pas notre société :roll:

Voilà, Vanessafr, Bravo!!! Vous avez donné une bonne information! Moi, je ne comprend pas aussi cette consigne - bioétique.

AnaiseOmbre

Post by AnaiseOmbre » 07 Dec 2012, 12:08

Hi :)
Je pense que par cette note "bioétique" on veut assagir les gens.

FifiBu

Post by FifiBu » 22 Jun 2015, 12:36

Bonjour!
J'ai une copine qui a eu le programme de la GPA en Ukraine, dans cette clinique! Elle est très contente de BioTexCom!
J'ai vu les photos de sa petite fille, c'est génial, avec la deuxième tentative cela a marché, cela a prix un an et demi au total!
En ce moment je me renseigne à propos du don d'ovocytes, d'avoir de vrais témoignages, cela me rassure! J'ai eu deux tentatives non réussies de FIV do en Espagne....

Post Reply