Que pensez-vous de mères porteuses?

Pierre

Re: Que pensez-vous de mères porteuses?

Post by Pierre » 27 Apr 2010, 15:11

pour, à condition que la rétribution amortisse juste les frais liés à la grossesse, de manière à ne pas en faire un commerce

Julien

Post by Julien » 27 Apr 2010, 15:13

Faudra bien prendre en compte dans la rétribution le fait que la femme ne travaille pas pendant un certain temps, et lui payer un peu plus que le salaire qu'elle aurait eu pendant les quelques mois où elle aura pas travaillé, et là ce sera très variable.

Yaura forcément une part un peu commerciale

Aurélie

Post by Aurélie » 27 Apr 2010, 15:15

Dans une grossesse qui se déroule bien, tu bosses jusqu'au bout, presque. Et si tu peux pas pour raisons médicales, tu es prise en charge. Mère porteuse ou non.

Julien

Post by Julien » 27 Apr 2010, 15:19

ça dépend du job :o

Et même un job de bureau, elle pourra quand même arguer que c'est mieux pour l'enfant de s'éloigner du stress et de rester à la maison.

Julien

Post by Julien » 27 Apr 2010, 15:21

Je partais du postulat que celles qui font mère porteuse ne travaillent pas en même temps en fait, et qu'elles demanderaient à ce qu'on leur paye un salaire.

Pourquoi elles feraient mere porteuse sinon?

Sandrine

Post by Sandrine » 27 Apr 2010, 15:44

par charité chrétienne

Jeanne

Post by Jeanne » 27 Apr 2010, 16:01

Comme ça se fait déjà: pour aider quelqu'un qui t'est cher à avoir un enfant.
Parce qu'il y a des nanas qui adOOOOrent être enceintes, d'autres qui ont eu des enfants et qui comprennent la souffrance que ça peut être de ne pas en avoir et qui voient un moyen d'aider...

L'enfant peut n'avoir aucun lien biologique avec la mère porteuse...

J'ai l'impression que les gens ont tendance à ne voir que la façon de faire à l'américaine, mais il y en a d'autres.

Céline

Post by Céline » 27 Apr 2010, 16:11

je parlais pour celles qui disent qu'il n'y a pas de lien entre la porteuse et l'enfant. l'adoption c'est différent, la mère tombe enciente par accident et ensuite choisit de le faire adopter car elle ne peut pas le garder, c'est pas pareil que de preter son utérus, l'enfant, faut bien en faire qqchose, il est né, sasn parent, et bien vive l'adoption pour tous ces gamins qui n'ont rien demandé

Aurélie

Post by Aurélie » 27 Apr 2010, 16:15

"en cas de mère porteuse, c'est les zozos du père, mais l'ovocyte de la porteuse"

Je suis tombée sur la discussion et je tiens à dire que normalement l'ovocyte n'est pas de la mère porteuse mais d'une autre donneuse d'ovocyte. Le bébé n'est pas biologiquement à la mère porteuse, ça évite des problèmes si elle le réclame ensuite enfin normalement....

Sandrine

Post by Sandrine » 27 Apr 2010, 16:18

Aurélie wrote:Dans une grossesse qui se déroule bien, tu bosses jusqu'au bout, presque. Et si tu peux pas pour raisons médicales, tu es prise en charge. Mère porteuse ou non.
donc le pere ne se tape meme pas la mere porteuse? ça sert à rien vaut mieux changer de femme

Post Reply